Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

5 Mauvaises habitudes qui détruisent votre barbe

Publié par La Boutique Des Hommes le

5 Mauvaises habitudes qui détruisent votre barbe

La barbe incarne un réel signe de masculinité. Se faire pousser aujourd’hui sa barbe fait non seulement parti du style mais est aussi devenu un mode de vie. Ceci peut prendre des semaines, voire des mois pour arriver à obtenir une magnifique barbe, sans oublier le temps passé et la patience qu’il faut à tout prix se forger. Maintenant, une fois maitre de cette belle barbe, nous avons tendance à oublier qu’il ne faut pas la négliger. Parfois le manque de temps ou notre ignorance nous amène à développer certaines habitudes qui nuisent à la bonne qualité de celle ci. Nous vous présentons donc 5 mauvaises habitudes qui contribuent à détruire votre barbe

 

1 - Manquer le nettoyage régulier de ses outils 

À force d’utiliser vos outils et mal les nettoyer, ceux-ci peuvent engendrer des boutons ou encore des éruptions cutanées graves. Vous vous dites peut-être rigoureux et attentifs quand il s’agit de l’entretien de la crinière. Mais pensez-vous vraiment que vous avez été suffisamment attentif lorsqu’il s’agit de vos outils ?

Il ne suffit pas de brosser sa tondeuse pour croire que l’on l’entretient déjà. De même, fait usage de son peigne est d’une grande utilité pour aider à se débarrasser des résidus de brossage présent. Néanmoins, ce n’est pas un moyen aussi simple pour éliminer les bactéries dans vos instruments. Pour cela : 

  • Apprenez à laisser tremper vos instruments dans de l’eau tiède durant 1 h au maximum
  • Faire usage de l’alcool pour désinfecter vos instruments, surtout le ciseau 
  • Utiliser un pulvérisateur adéquat pour l’entretien de votre tondeuse   

 

TONDEUSE PROFESSIONNELLE POUR BARBE ET CHEVEUX

Découvrez notre tondeuse professionnelle.

 

 

2 - Bâcler l’hydratation de votre barde 

L’hydratation de votre barbe est la clé pour maintenir sa bonne qualité. S’il vous arrive de ne pas prendre au sérieux cette étape alors vous affectez votre barbe et aussi la peau sous la barbe. Ce qui est le plus souvent à la base de l’asséchement cutané, qui entraine les démangeaisons, les irritations et autres formes de pellicules. Ignorer l’utilisation d’huile à barbe ou une lotion hydratante, c’est prendre le risque d’avoir une barbe cassante. Une barbe bien hydratée gardera au mieux le sébum qui est utile pour son renforcement naturel.  C’est pourquoi, l’huile à barbe est le soin indispensable pour l’entretien de votre barbe. Préférez la faite d’huiles végétales qui servent à hydrater la peau sous la barbe et maintient un excellent taux d’humidité pour la barbe.

En outre, Il est important de chercher l’huile qui vous correspond en fonction de votre type de peau. Après l’avoir trouvé veiller à l’appliquer soigneusement au moins deux fois en la journée, une fois le matin et une seconde fois le soir. Ceci vous permettra d’avoir votre barbe toujours hydratée comme il le faut. 

 

3 - Laver sa barbe avec un shampoing à barbe adapté à sa peau 

Il y a une raison pour laquelle il faut choisir d’utiliser un shampoing à barbe pour laver sa barbe au lieu de faire usage d’un shampoing normal. Vous ne devez pas utiliser le shampoing fait pour vos cheveux pour votre barbe. Ce type de shampoing contient le plus souvent des produits chimiques et sera agressif pour vos poils. Il va aider à enlever le sébum sur votre visage, ce qui va laisser votre barbe sèche, causé sa cassure et aussi des irritations importantes. 

Le shampoing à barbe est plus doux et beaucoup moins abrasif qu’un shampoing classique, c’est pourquoi il est le mieux adapté à la peau du visage qui est le plus souvent fragile que celle du cuir chevelu.

 

TONDEUSE PROFESSIONNELLE POUR BARBE ET CHEVEUX

Découvrez notre tondeuse professionnelle.

 

 

4 - Ne pas Peigner sa barbe comme il le faut 

Pour prévaloir l’esthétique, il est important de peigner sa barbe. On remarque qu’au réveil ou après avoir pris le temps de toucher sa barbe dans une journée, elle peut s’emmêler. Se peigner servira à la remettre en ordre. Cependant, il est utile de savoir choisir le modèle de peigne et éviter de prendre comme habitude le fait de se peigner en tout temps. 

Pour faire le choix de son peigne, il faut tenir compte du fait que chaque type de barbe correspondant à un modèle de peigne. En effet, la taille de cet outil et l’espace entre ses dents peut varier. Ainsi donc il existe des peignes qui sont fabriqués spécialement pour la barbe, tandis que d’autres sont pour les moustaches. En effet, vu les possibilités qui s’offrent à nous il est crucial de choisir son peigne en fonction du type de poil et de sa longueur.

  • Pour peigner sa barbe, le matin semble être le moment le plus propice et aussi  après l’utilisation d’une huile à barbe. Ceci aidera à garder votre barbe uniforme même après l’application du produit. 
  • Garder le geste adéquat pour se peigner. Pour ce faire, il faut privilégier le sens du poil. De ce fait votre barbe prendra une bonne position et sera plus en ordre. Soyez délicat dans vos mouvements encore plus si vous avez des nœuds dans votre barbe. Les poils étant trop fragiles un mouvement brusque peut les abimer, voire les casser.


5 - Trop tirer sa barbe

Il nous arrive que perdu dans nos pensées, ayant les idées ailleurs ou en étant en pleine réflexion, on passe le temps à tirer sur notre barbe. Cette manière de jouer avec votre barbe est devenue une mauvaise habitude qui n’est pas sans conséquence. Ces actions inconscientes sont souvent nocives et on l’ignore. Cependant, tirer régulièrement sur votre barbe peut favoriser l’acné qui produira des pellicules. Ceci peut aider à éclaircir votre barbe ou encore endommager les follicules pileux et causer la perte de vos poils.

 

Vous pouvez réussir à perdre ses mauvaises habitudes. Cela demande un minimum de travail, de la motivation, du temps et de la patience mais est à la portée de tous !

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.