Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Bracelets et style masculin

Publié par La Boutique Des Hommes le

Bracelets et style masculin

Une fois que nous partons du principe de base que oui, les gars peuvent porter des bracelets s'ils le souhaitent, la question devient "pourquoi voudraient-ils le faire?"

Le rôle d'un bracelet bien choisi n'est pas si différent de celui de tout autre bijou, comme un collier ou une bague. Il doit y avoir un accent remarqué - pas la pièce maîtresse de votre tenue, mais certainement une partie distincte du look.

La forme que prendra le bracelet dépendra des tenues que vous aimerez porter. Si vous portez un costume et une cravate classiques, quelque chose d'apparence métallique et haut de gamme est un ajustement naturel. Si votre garde-robe tend davantage vers les pantalons portefeuille et les chemises tropicales, vous allez probablement faire mieux dans les bracelets en cuir, en corde et en perles avec un aspect naturel et rugueux.

Dans les deux cas, cependant, notez que le rôle du bracelet est le même: il met l'accent sur votre apparence générale. Comme beaucoup de bons accents, il fonctionne comme une sorte de «preuve» sociale que vous entendez comme vous le faites. Vous n'êtes pas seulement un gars qui a mis un costume parce qu'il le devait - vous êtes un gars qui a pris le temps de rendre un costume beau, et le bracelet aide à le clarifier.

Comme pour les colliers, il est bon qu'un bracelet est l'air un peu usé et cassé.  Vous voulez que les gens pensent que vous possédez le bracelet depuis des années et que vous avez vécu des aventures étranges et exotiques avec lui.

Une dernière note qui va être vraie pour tous les bracelets ici - faites-le correctement. Un gros bracelet métallique maladroit glissant d'avant en arrière vieillit vite. Tout ce qui a un poids important doit être monté assez près; des trucs plus légers comme des morceaux de corde et de perles peuvent avoir un peu plus de jeu si vous le souhaitez.

Comment porter et afficher un bracelet
Une partie du problème avec les bracelets pour hommes est que la plupart des vêtements pour hommes classiques ne leur laissent pas de place.

À moins que vous n'ayez vos manches adaptées aux bracelets, les poignets de costume et de chemise vont rivaliser pour le même espace de poignet que les bracelets (et comme les montres, si vous en portez).

Cela rend les bracelets principalement un phénomène estival lorsque les manches courtes laissent beaucoup de place pour les montrer. Mais vous pouvez également les transformer en tenues à manches longues - utilisez simplement un peu de bon sens.

Voici nos directives de base sur la façon de porter un bracelet sans avoir l'air maladroit:

-Empilez autant de bracelets en cordon fin ou cuir sur le même poignet que vous le souhaitez, mais n'allez pas pour des multiples de bracelets épais en métal.


-De même, une montre est bien avec des bracelets à cordon fin, mais pas avec un métal épais. Ne mélangez pas plus d'un gros accessoire en métal sur le même poignet.


-Un poignet nu est toujours meilleur que les deux poignets occupés. Les bracelets assortis sur chaque poignet sont définitivement un non-non, sauf si vous optez pour un style bondage.


Comme tout ensemble de «règles» à la mode, il y a des exceptions ici, et il y aura des gars qui feront que l'exception occasionnelle aura fière allure. Mais pour la plupart, respectez les directives, surtout lorsque vous débutez.

Il est facile de paraître maladroit si vous avez un bracelet mal placé ou dépareillé, comme si vous essayez de mettre l'accent avec élégance, mais ne l'avez pas encore tout à fait. Restez simple et discret jusqu'à ce que vous ayez la maîtrise des bracelets.

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.