Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #2 Le 21ème siècle

Publié par La Boutique Des Hommes le

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #2 Le 21ème siècle

 


La Boutique des Hommes s'est rendue sur le terrain pour savoir ce que vous, les hommes, vous pensiez des bijoux. De Paris à Marseille, en passant par Lyon, Bordeaux, les DOM-TOM etc., les avis divergent mais deux opinions majeures s'affrontent.

Généralement, à la question "Que pensez-vous des bijoux pour hommes ?", vous nous répondiez soit "Les bijoux c'est féminin", "C'est trop connoté" ou pire encore "Ce n'est pas pour moi", soit "C'est la nouvelle marque des gentlemen".

 

JOAILLERIE MASCULINE ET 21ÈME SIÈCLE

Après 2 siècles d'une quasi absence des bijoux masculin, ils refont leur apparition tout d'abord chez les hommes au style très marqué : rockeurs, gothiques, bikers, androgynes... Et comme toute tendance, elle prend d'abord sa nature dans des styles bien spécifiques.

Ce sont d'abord les bagues, les bracelets et les colliers qui se démocratisent. Mais viennent ensuite les boucles d'oreille, qui donnent assurément à son porteur un look rebelle

 

 

OR OU ARGENT 

Lors de notre tour de France (à pieds...), nous vous avons demandé si vous étiez plutôt branché or ou argent et pourquoi.

"Généralement, l'or correspond plus aux teints hâlés et l'argent aux teints pâles.", nous déclare Julien. Une idée reçue qui a la vie dure, en réalité, il s'agit surtout d'adapter ses bijoux et son style vestimentaire dans sa globalité.

"Il faut éviter le mélange des métaux", avance Gary. Eviter n'est pas le bon terme, assembler avec élégance correspond plus en matière de joaillerie, tous les mélanges sont possibles à partir du moment où ils ont un sens. Tout est question de dosage.

 

TOUT EST QUESTION DE DOSAGE

En matière d'assemblage, il faut se concentrer sur le dosage de l'image. Porter plusieurs bagues, plusieurs colliers ou bracelets est tout à fait possible. Jetez toujours un coup d'oeil au miroir, l'image que vous renvoyez doit crier Classe et Elégance et qui de mieux placé que vous même pour savoir ce qui vous correspond ?

Etudier des articles en ligne, se rendre en bijouterie, acheter, tester, c'est votre unique expérience qui vous confèrera le plus adapté des styles.

La prochaine fois, nous irons faire un tour du côté des pierres et de leur signification spirituelle... Le style n'étant pas le seul bienfait de la joaillerie.

 

Lucile de La Boutique des Hommes

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.