Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

L’histoire surprenante et fascinante des bijoux pour hommes

Publié par La Boutique Des Hommes le

L’histoire surprenante et fascinante des bijoux pour hommes

Les hommes ont commencé à porter des bijoux bien avant les femmes - pour le style, la protection et même la bonne chance. Découvrez ces moments marquants à travers l'histoire de la parure masculine.

_____

Dans l'histoire récente, les femmes ont apprécié leur statut de sexe le plus riche en bijoux. Cependant, selon le New York Times, les bijoux pour hommes sont de retour "en vogue", grâce à l'influence des stars du hip-hop, des athlètes - et même du prince britannique Harry, qui est souvent repéré portant des piles de bracelets en perles et en cuir. Pour célébrer le lancement de notre nouvelle collection homme, nous avons décidé de revenir sur les bijoux masculins à travers l'histoire. Découvrez ces neuf morceaux de conversation:

 

1. Les Néandertaliens ont été les premiers à accessoiriser. Les historiens pensent qu'ils ont peut-être fabriqué les premiers bijoux du monde il y a environ 130 000 ans en enfilant des dents et des coquilles d'animaux. En Croatie, les chercheurs ont trouvé un ensemble de serres d'aigle de l'époque, qui selon eux faisaient partie d'un collier ou d'un bracelet, probablement porté par un homme. Pour projeter la puissance de Paleo de nos jours, pensez au collier pendentif 1. Les Néandertaliens ont été les premiers à accessoiriser. Les historiens pensent qu'ils ont peut-être fabriqué les premiers bijoux du monde il y a environ 130 000 ans en enfilant des dents et des coquilles d'animaux. En Croatie, les chercheurs ont trouvé un ensemble de serres d'aigle de l'époque, qui selon eux faisaient partie d'un collier ou d'un bracelet, probablement porté par un homme. Pour projeter la puissance de Paleo de nos jours, pensez au collier pendentif 1. Les Néandertaliens ont été les premiers à accessoiriser. Les historiens pensent qu'ils ont peut-être fabriqué les premiers bijoux du monde il y a environ 130 000 ans en enfilant des dents et des coquilles d'animaux. En Croatie, les chercheurs ont trouvé un ensemble de serres d'aigle de l'époque, qui selon eux faisaient partie d'un collier ou d'un bracelet, probablement porté par un homme. Pour projeter la puissance de Paleo de nos jours, pensez au pendentif collier dent de loup en cristal



2. Les Égyptiens se sont parés pour assurer un avenir meilleur. En Égypte, les hommes et les femmes se sont empilés sur l'or et l'argent parce qu'ils pensaient que c'était le moyen d'attirer l'attention de leurs dieux. Plus ils portaient de bijoux, plus ils seraient attrayants pour les divinités qui contrôlaient la santé, la richesse et l'au-delà.

3. Et pour éloigner les mauvais esprits. Les Égyptiens pensaient également que le port d'amulettes symboliques telles que l'ankh ou l'Œil d'Horus pouvait éloigner les mauvais esprits et fournir des conseils spirituels. Portez-les comme talisman protecteur dans les temps modernes.

4. Les soldats grecs antiques portaient des bijoux au combat. Les manchettes en cuir et en métal sur leurs uniformes étaient une offre de protection spirituelle au combat - une pratique adoptée plus tard par les troupes romaines.



5. La royauté britannique a lancé la tendance de la chaîne de l'or lourd. Traditionnellement, la famille royale distribuait des colliers de livrée ornés - des chaînes lourdes, généralement en or - que les hommes portaient pour honorer leurs associations. L'un des styles les plus célèbres est le Collar of Esses, composé d'une rangée de maillons en S, rendu populaire par Sir Thomas More dans les années 1500.

6. Les hommes européens ont popularisé le look de boucle d'oreille unique. En Europe, de la fin du XVIe siècle au XVIIe siècle, il était de coutume pour les hommes de porter une seule boucle d'oreille sur une oreille - généralement une boucle d'oreille de style goutte plutôt qu'un clou. L'explorateur et espion de pointe Sir Walter Raleigh était célèbre pour accessoiriser son pourpoint avec un balancier à double perle emblématique.

7. Les pirates et les marins portaient des bijoux comme assurance-vie. Si le corps d'un marin échouait sur un rivage éloigné, la boucle d'oreille en or était censée payer pour un enterrement chrétien approprié. Capturez le goût de l'explorateur pour l'aventure avec le collier pendentif marine.



8. Les pierres précieuses étaient un symbole de statut. Pendant un certain temps en Europe, seuls les riches et hauts responsables de l'église étaient autorisés à porter des pierres précieuses. Le monarque britannique Henry VIII comptait au moins 234 bagues, ainsi que plusieurs colliers sertis de diamants et de perles dans sa collection de bijoux. Nos enveloppements de pierres précieuses pour hommes offrent une approche plus égalitaire.

9. La nécessité en temps de guerre a inspiré le style en temps de paix. Au 20e siècle, les bracelets d'identification pour hommes sont devenus une déclaration de mode populaire. De nombreux hommes ont repris le style en guise de clin d'œil aux soldats américains de la Seconde Guerre mondiale qui portaient des «plaques d'identité» à des fins d'identification.

 


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.