Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Les 4 incontournables de la joaillerie pour homme au 21ème siècle

Publié par La Boutique Des Hommes le

Les 4 incontournables de la joaillerie pour homme au 21ème siècle

En dehors de leurs alliances et des montres, les hommes n’étaient pas des grands fans des bijoux au 19ème siècle. Mais dans le monde actuel, il est beaucoup plus tendance et stylé de se laisser tenter par la joaillerie masculine. Dans cet article nous allons passer en revue les 4 pièces les plus plébiscitées par les hommes modernes, avec bien évidemment quelques conseils pour éviter les fautes de goût. 

 

homme-bijoux-bracelet-bague-montre-collier

 

Les règles de base pour porter des bijoux

  • Votre style, vos règles. Le nombre de pièces est un mythe qui doit être brisé, et vous pouvez porter autant de bijoux que vous le souhaitez.  Assurez-vous en revanche qu'ils aient l'air harmonieux, en associant des couleurs et des textures qui se combinent. Moins les pièces sont formelles, plus vous pouvez jouer avec la quantité.
  • L'Environnement. Attention à ne pas envoyer de mauvais messages, essayez de suivre un code de formalité ou d'informalité quand l'environnement le justifie. Arriver à une soirée mondaine avec des bijoux colorés et voyants ne jouera pas en votre faveur. En revanche, si votre cercle est dédié au monde créatif, vous pouvez être beaucoup plus détendu.

 

Les Bracelets 

Le bracelet est l'accessoire moderne par excellence. Au cours du XXIe siècle sa popularité n'a cessé de grandir auprès des hommes. Polyvalent il est l'accessoire parfait pour ajouter une touche spéciale à un look décontracté. 

Le bracelet peut également briser la rigidité d'un costume. Mais attention à ne pas trop en faire surtout si votre style vestimentaire est professionnel. 

 

bracelet-homme-cuir-punk-or-argent

 Photo : Bracelet en cuir double couches punk

Les Chaînes et colliers

Comme le bracelet, les chaînes et les colliers sont devenus des accessoires tendances pour les hommes au fil du temps. Utilisés dans les looks urbains, hipsters, sportifs, décontractés et formels, c'est un bijou qui brille par sa polyvalence.

Vous pouvez jouer en choisissant sa longueur et son épaisseur en fonction de l'image que vous souhaitez projeter : cependant, la tendance actuelle est de porter de grandes chaînes. Alors n'hésitez pas à vous laisser tenter !

 

chaîne-homme-collier-acier

 Photo : Chaîne MAN

Les Bagues et anneaux

L'idée que les messieurs ne se contentent que d'une alliance à leurs doigts a pris un virage à 180 degrés, au cours des dernières décennies. Désormais, la bague peut-être portée pour afficher son pouvoir et son statut mais aussi sa personnalité et son bon goût.

Dans le cycle des tendances, le monde de la mode et les personnages de la culture médiatique ont fait ressortir le besoin de porter des pièces qui donnent du sens et du style. Optez pour une bague, c'est une option toujours gagnante.

 

bague-homme-tungstene-or

Photo : Bague en tungstène or infini

Les Montres

Sans aucun doute, le roi des bijoux pour hommes a été, est et restera la montre. La différence c'est qu'aujourd'hui, les montres sont passées par un processus d'évolution technologique qui s'adapte à tous les styles de vie, aussi rudes soient-ils.

La règle pour choisir une pièce de cette nature est de se laisser porter par son design, elle peut mettre en valeur ou accompagner votre look. La montre au XXIe siècle n'est plus seulement un symbole de richesse, mais également une bonne manière d'afficher son style et son bon goût avec classe.

 

montre-homme-amiral-sport

Photo : Montre Amiral Sport 

 

Maintenant que vous savez tout sur les bijoux pour homme, je vous invite à consulter notre catalogue en ligne ici.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.