Offre du Movember 🎁 : Livraison offerte sur toutes les commandes

Les bagues pour hommes : Accessoire tendance et symbole de la masculinité

Publié par La Boutique Des Hommes le

Les bagues pour hommes : Accessoire tendance et symbole de la masculinité

Actuellement, de plus en plus d’hommes portent régulièrement des bagues pour être tendance et pour afficher une virilité sans complexe. On pense souvent que ces petits accessoires ont encore une place assez particulière dans la mode masculine. Pourtant, elles se voient porter par les hommes depuis l’antiquité : en bijoux, en symbole d’une appartenance, en symbole de richesse ou encore en symbole de l’amour. Alors comment porter une bague pour homme dans la tendance actuelle ?

 

Les bagues masculines dans le temps

Depuis l’Antiquité, les Egyptiens portaient des bagues comme étant un bijou ou un indicateur de leur statut social. Très esthétiques, ces bagues masculines étaient très travaillées et ornées de pierres précieuses.

Dans l’ancien temps, une bague était un signe de pouvoir et d’appartenance. Elle servait de moyen de reconnaissance et de signature.

Dans la Rome Antique, les bagues en or étaient réservées à la classe patricienne aisée. Seules les bagues en fer étaient autorisées aux peuples.

Vers la fin du moyen âge le port de plusieurs bagues à chaque main était devenu à la mode en Europe.

Plusieurs  bagues étaient portées également par  certaines catégories d’homme en symbole de grande richesse. Plus tard très associées aux gens de pouvoir, elles disparaissent lors de la révolution française.

De nos jours, par ses diverses matières et design, les bagues pour hommes sont devenues des véritables accessoires de mode.

 

Les différents types de bagues pour hommes

Il existe une infinité de modèles, de types de pierres  et de matières dans l’univers des bagues pour hommes.  On distingue les chevalières, les anneaux et les alliances.

  • Les chevalières

Les hommes portent les chevalières depuis des décennies. Dans le passé, les bagues chevalières ont été symbole de richesse, de pouvoir et d’autorité. A la forme massive, en or et avec une section plate comme cachet de cire personnel, la chevalière portaient les armoiries des personnes et des familles influentes. 

De notre temps, la chevalière pour hommes est un bijou à la mode. Elégant elle se porte en toutes circonstances et tout le monde peut le porter.

 

 Photo: bague en acier inoxydable-homme

  • Les anneaux

L’anneau est un bijou simple et facile à porter. Les anneaux peuvent prendre plusieurs formes et styles différents et le choix ne maquent pas. On peut les choisir larges ou plus petits et dans plusieurs matières comme l’argent, l’or, l’acier, le tungstène, etc. Il se porte dans la vie de tous les jours pour apporter une touche d’originalité grâce à ses divers designs.

La superposition de quelques anneaux est très à la mode en ce moment.

  

  

  • Les alliances

L’alliance est la bague que les hommes portent le plus. Cette bague symbolise l’engagement entre un homme et la personne qu’il aime. Elle se porte la plupart du temps à l’annulaire de la main gauche. En or ou en argent, les alliances pour hommes ont un style épuré et simple. Découvrez ici comment choisir la bonne alliance de mariage si vous allez bientôt vous marier et vous faire passer la bague au doigt. 

 

Les avantages de porter une bague

Porter une bague pour hommes est une manière de s’affirmer et peut avoir quelques avantages. D’abord, une alliance permet de montrer de façon explicite que l’on ne cherche plus l’âme sœur. Cela évite tout malentendu.

Une bague que ce soit en chevalière ou en anneau peut compléter votre tenue à merveille. Elle donne du style et permet d’exprimer sa personnalité, son style de vie et ses goûts. Dans une tenue chic, une bague en or fait toute la différence avec son côté classe et élégant.

Une chevalière sert à symboliser l’adhésion à un groupe comme les fraternités ou encore pour afficher le nom de son équipe de foot préférée. Aussi, une bague peut servir de jouet antistress en le  tournant ou en le tâtant sur ses doigts.

 

A quel doigt peut-on porter une bague ?

Dans le port de bague pour hommes, il n’y a pas de règle définie. Que vous préférez les bagues imposantes, en argent ou en acier inoxydable, vous pouvez la porter sur n’importe quel doigt. Le choix dépend de vous, de votre style ou du message que vous souhaitez communiquer.

  • La bague au pouce

Mettre la bague au pouce n’est pas habituel. Pourtant, le port de bague à ce doigt commence à devenir tendance dans le but de se démarquer. Porter des bagues au pouce peut en effet donner un style décalé et original. D’ailleurs, le pouce est associé à la créativité. 

  • La bague à l’index

A l’index, une bague peut être un symbole d’autorité car il s’agit du doigt qui sert à indiquer et à désigner. Porter à l’index, une bague peut affirmer la volonté de se démarquer et c’est aussi  une façon tendance de porter ses bijoux. L’anneau est le type de bague qui s’accorde parfaitement à ce doigt. 

  • La bague au majeur

Même s’il s’agit du doigt qui a une signification grossière une fois levé seul, le port de bague au majeur signifie l’équilibre et la nature posée. Chez certains hommes, porter une bague au majeur sert à montrer leurs virilités et leurs assurances.  Cependant, vous pouvez aussi porter n’importe quelle bague à ce doigt sans vraiment vous soucier de sa signification. 

  • La bague à l’annulaire

L’annulaire est le doigt où l’on porte généralement son alliance, et plus précisément à la main gauche. Il s’agit du doigt dédié à l’amour. Outre l’alliance, vous pouvez aussi porter d’autres bagues à ce doigt mais tout le monde peut penser que vous êtes marié. 

  • La bague au petit doigt

Les bagues pour hommes de style chevalière sont les bijoux qui se portent le plus à l’auriculaire. On remarque plus cette tendance dans les films où les mafieux portent leurs bagues au petit doigt.

 

 

Les bagues tendances du moment

On peut donc porter les bagues à n’importe quel doigt et choisir le modèle qui nous convient. Mais pour être tendance, il faut savoir choisir des bagues proportionnelles à la taille de ses mains. Après, ne vous laissez pas basculer vers le « too much » en mettant une bague à chaque doigt. Deux à trois bagues suffisent pour chaque main. Pour être en phase et dans le même esprit, portez des bagues dans les mêmes tons en couleur et style.

Voici quelques bagues tendances du moment :

  • Les bagues à bandes 

 Photo: Bague en Tungstène Or Infinie

 

  Photo: Bague Tungstène et bois Volcano

 Photo: Bague en Tungstène Noir

 

  • La chevalière

 

  • Les anneaux en métal

 

  • Les bagues du style coloré

 Photo: Bague en Tungstène Abalone

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.