Livraison standard gratuite à partir de EUR 100,00

Montre pour femmes : Comment bien choisir une montre pour femmes ?

Montre pour femmes : Comment bien choisir une montre pour femmes ?

Les montres tiennent une grande place dans la mode féminine. Elles ne servent pas qu’à donner l’heure. Véritable accessoire de mode, elle complète une tenue et arbore différents styles que ce soit classique, tendance ou moderne. Les montres pour femmes se déclinent sous plusieurs formes, en diverses couleurs et dans tous les matériaux. Alors quelle montre choisir pour quelle personnalité ? Découvrez quelques conseils pour bien choisir sa montre pour femmes dans le but de vous aider à mieux acheter. Il est important de choisir une montre qui puisse correspondre à la personnalité et à un style en toutes circonstances.

 

Photo : Montre Shine

 

  • Les différents types et styles de montre pour femmes

Parmi les différents styles de montre pour femmes, on distingue : les modèles habillés et élégants, les versions sportswear, les "bling-bling", les montres casual, les montres bijoux, les montres masculines ou encore les classiques.

 

Avant toute chose, il est important de choisir un modèle de montre adapté à son style de vie. Le style de montre que vous souhaitez avoir est à adapter à votre look. Si vous avez plein de styles différents, vous pouvez vous permettre d’avoir tous les types de montres.

 

 Photo : Montre Fleur de Milan

 

Le format de l’heure peut aussi être un facteur déterminant. Au cœur du cadran, les aiguilles permettent de lire l’heure dans une montre analogique. Ce type de montre a beaucoup plus de charme qu’une montre numérique ou digitale où l’heure se lit via des chiffres.

 

Le style d’une montre peut aussi se définir à partir de la forme de son boîtier. Plusieurs formes s’offrent à la gamme de montres pour femmes : rectangulaires, carrées, rondes et ovales. En ce moment, la tendance s’oriente plus vers les montres rondes en version bijou.

 

  Photo : Montre Milhanna

 

Pour être moderne, quel que soit le style, le design d’un garde-temps féminin doit allier élégance, simplicité et raffinement même s’il s’agit d’un modèle sport. Un design simple et épuré fonctionne avec toutes les tenues et se porte en toutes circonstances. De ce fait, il faut faire attention aux Fashion faux-pas. Par exemple, évitez les montres trop bling-bling et trop voyantes surchargées de couleurs, de pierres, d’imprimés, de perles ou encore de strass.

  

  • Astuces pour bien choisir une montre pour femmes

On distingue quelques critères importants pour choisir le bon modèle en fonction de son style et de ses préférences : le mécanisme, la taille, le style et le matériau du boitier.

 

 

Selon les gouts, on peut choisir entre une montre à mouvement automatique et une monte à quartz. Les garde-temps à remontage automatique font souvent partie des collections haut de gamme. Souvent plus chères, il vaut mieux les choisir et les porter durant les grandes occasions. Quant à la montre quartz, elle propose une facilité d’utilisation et une grande précision. Selon le modèle, elle peut apporter autant de beauté et d’élégance qu’une montre automatique. Ce type de tocante, généralement plus fin, convient mieux aux petits poignets et à celles en quête de montre plus discrète. La tendance actuelle s’oriente plus vers les montres à quartz comme La Montre Pearl.

 

 

Photo : Montre Pearl

 

En ce qui concerne le style de la montre, choisissez un modèle dont le look correspond à votre style vestimentaire. Si vous avez un style classique, les montres habillées et élégantes peuvent vous convenir. Si, au quotidien, vous êtes plutôt en mode décontracté ou en mode sportswear, les montres sportives conviennent. Elles présentent des caractéristiques simples et modernes. Vous pouvez aussi dépareiller, en portant un modèle élégant avec une tenue casual. Cela apportera une touche stylée à votre look. Découvrez comment porter une montre féminine dans une tenue avec style.

 

 

Pour choisir correctement, la taille de la montre compte. Pour l’aspect cohérent et l’aspect pratique, la taille d’une montre doit concorder avec la taille de son poignet. Au moment de l’achat, une règle doit s’appliquer : pour les poignets larges, on privilégie les modèles avec un grand cadran. À l’inverse, un garde-temps avec un petit cadran est destiné aux poignets fins.

 

Pour cela, il faut considérer le diamètre du boîtier :

 

  • Si le tour de poignet mesure 15 cm et moins : Boîtier de 33 mm ou moins
  • Entre 15 cm et 18 cm : Boîtier de 28 mm à 42 mm
  • Supérieur ou égale à 19 cm : Boîtier de 42 mm et plus

 

En montres féminines, les horlogers proposent en général des cadrans de 20 à 42 mm de diamètre.

 

 Photo : Montre Lady Milanaise

 

Le matériau du boîtier peut être en acier inoxydable, en plastique, en plaqué, en titane, en or, en argent, en céramique ou encore en platine. L’acier présente l’avantage d’être solide par rapport aux autres matériaux. Le titane est plus robuste mais très léger. Les montres en or rose, blanc ou jaune donnent une allure plus luxueuse et sont plus onéreuses. Toutes fois, si vous choisissez une montre en or jaune il faut faire attention au modèle pour éviter un style ostensoir. Quant au platine, il est à la fois esthétique et résistant.

 

 

  • Comment bien choisir son bracelet de montre pour femmes

 Le bracelet d’une montre diffère d’un modèle à un autre. Il apporte du caractère et de la personnalité à votre garde-temps. Les principaux styles de bracelets sont faits en cuir, en tissu, en métal, en caoutchouc ou encore en bois. Le cuir est à la fois basique, élégant et durable. Il constitue une valeur sûre. En été, il permet à la peau de bien respirer et ne chauffe pas au contact du soleil. Cependant, la transpiration peut entrainer une usure importante du bracelet en cuir. Découvrez tous les points forts ainsi que les points négatifs des bracelets de montre en cuir.

 

 

Les bracelets en caoutchouc et en silicone sont résistants et se nettoient facilement. Ils peuvent supporter les éclaboussures d’eau, les bains d’eau de mer et les jets d’eau à condition de choisir des boîtiers étanche.

 

Du côté des modèles en métal, l’acier inoxydable est le matériau incontournable. C’est un matériau populaire au niveau mondial. Les bracelets en acier ne rouillent jamais et durent dans le temps. Très robustes, ils résistent aussi à l’eau.

  

 

Les bracelets en bois sont des modèles originaux, naturels et dans l’air du temps. Ils prennent souvent un aspect sophistiqué grâce aux multitudes de types de bois utilisés. Cependant, ils ne sont pas assez résistants à des mouvements trop brusques.

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Livraison Suivie

Votre commande sera expédiée en 24H/48H. (Livraison monde entier)

100% Satisfait

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

Besoin d'aide ?

Notre SAV français garantit une réponse en 24h.