Avoir une bonne posture est essentiel pour notre bien-être général. En plus de prévenir les douleurs et les tensions, une bonne posture favorise une meilleure respiration et une apparence plus confiante.
Qui n'a jamais rêvé d'une posture digne des plus grands athlètes ? Une silhouette droite et élancée, exempte de douleurs dorsales.
Ces quelques lignes vous guideront à travers un Top 7 des exercices pour renforcer votre posture et prévenir les douleurs dorsales.
1. Etirements
Avant de se lancer dans n'importe quel exercice, il est primordial de bien s'étirer. Un bon étirement permet de préparer le dos et les épaules à l'effort.
Commencez en position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Étirez vos bras vers le haut, respirez profondément, puis penchez-vous en avant en expirant, en essayant de toucher le sol.
Faites quelques respirations dans cette position, puis redressez-vous lentement en inspirant.
Photo: Correcteur de posture dos et épaule
L'étirement du cou est un exercice simple mais efficace pour améliorer la posture. Assis ou debout, tournez doucement la tête d'un côté à l'autre.
Cela détend et renforce les muscles du cou. En complément de cet exercice, l'utilisation d'un correcteur de posture dos et épaule peut aider à maintenir une bonne posture du cou et des épaules.
2. Supermans
L'exercice du superman renforce les muscles du dos. Allongez-vous face contre terre, les bras et les jambes étendus.
Soulevez vos bras et jambes du sol, maintenez quelques secondes, puis relâchez.
Pour maximiser l'efficacité de cet exercice, vous pouvez utiliser un correcteur de posture maintien dorsale pour maintenir une bonne posture du dos.
Photo: Correcteur de posture maintien dorsale
3. Le yoga : Le Guerrier et la Chaise
Pour le "Guerrier", tenez-vous debout, faites un grand pas en avant avec votre pied droit, puis tournez votre pied gauche de 90 degrés.
Étirez vos bras en croix, puis pliez votre genou droit à un angle de 90 degrés. Regardez vers la main droite et maintenez la pose.
La posture de la "chaise" commence debout, les pieds joints. En inspirant, levez les bras au-dessus de la tête, puis abaissez les hanches en position accroupie en expirant.
Pour un soutien supplémentaire, pensez à utiliser un gilet ceinture correcteur posture pour maintenir vos épaules dans la bonne position.
Photo: Gilet ceinture correcteur posture
4.Gainage : La planche
La planche est un exercice excellent pour renforcer le tronc. Placez-vous en position de pompes, mais avec les avant-bras sur le sol.
Maintenez votre corps en ligne droite, sans laisser vos fesses monter ni descendre. Vous pouvez vous munir d’un tee-shirt de compression pour vous aider à maintenir une bonne posture.
5. Les squats : pour un dos droit
Les squats, souvent associés au renforcement des jambes, sont aussi très bénéfiques pour le dos. Ils aident à maintenir une bonne posture en renforçant les muscles dorsaux.
Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, abaissez-vous en position accroupie, comme si vous vous asseyiez sur une chaise, puis remontez en position debout.
Pensez à garder votre dos droit et vos genoux alignés avec vos pieds. Ce mouvement renforce non seulement vos jambes mais aussi votre dos. Le Corset pour Homme Ventre Plat peut maximiser les effets de ces exercices.
6. Pilates : Le Hundred et le Roll-Up
Les exercices de Pilates sont réputés pour aider à renforcer le dos et les muscles abdominaux, contribuant ainsi à une meilleure posture.
Soulagez vos douleurs grâce à un accessoire révolutionnaire comme la Ceinture Magnétique Auto-Chauffante Dos et Lombaire.
Photo: Ceinture Magnétique Auto-Chauffante Dos et Lombaire
Pour le Hundred, allongez-vous sur le dos, levez les jambes à un angle de 45 degrés et soulevez légèrement le haut du corps. Battez les bras et respirez profondément.
Le Roll-Up consiste à vous allonger sur le dos, étendre les bras vers le ciel, puis utiliser vos abdominaux pour vous lever et vous étirer vers vos orteils.
7. Le pont
Le pont renforce les muscles du dos et des fessiers. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.
Soulevez lentement vos hanches jusqu'à ce que votre corps forme une ligne droite de vos épaules à vos genoux.