Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Comment bien choisir sa taille de bague ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Comment bien choisir sa taille de bague ?

Connaître votre taille de bague est indispensable afin d'éviter de vous retrouver avec une bague trop serrée qui risque de vous blesser ou au cas contraire avec une bague trop lâche qui risque de glisser de votre doigt.

Que vous soyez un homme ou une femme, la mesure à connaître pour trouver votre taille de bague est la même: il s'agit de votre ‘tour de doigt’. En effet, c’est l’unique mesure qui permet de déterminer la taille de la bague. En trouvant votre tour de doigt, vous trouverez ainsi la circonférence de la bague qui vous ira parfaitement..

Vous trouverez ci-dessous 3 méthodes pour vous aider à obtenir votre taille de bague. Si vous le pouvez, testez en plusieurs afin de voir si vous arrivez toujours au même résultat.

 

 

Utiliser notre baguier virtuel

Le baguier virtuel (ou en ligne) est probablement l’outil le plus pratique pour déterminer sa taille de bague. Pour connaître votre taille à coup sur Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Etape 1: Téléchargez et imprimez notre baguier disponible ici

  • Etape 2: Suivez les indications figurants dans le fichier

Pour s’assurer que vous avez pris la bonne taille de bague, et que le baguier imprimé est au bon format, n’hésitez pas à répétez l’opération plusieurs fois.

Cette méthode est simple et facile à faire et incontestablement la plus fiable !

 

 

Mesurer le diamètre de votre bague

Si vous avez déjà en votre possession une bague qui convient à votre tour de doigt, et surtout que vous avez l’habitude de porter, vous pouvez utiliser cette bague pour trouver votre taille, en suivant les étapes suivantes :

  • Etape 1: Posez la bague sur une surface plate

  • Etape 2: Mesurez le diamètre de la face intérieure de la bague. Pour cela, la règle doit joindre la face intérieure gauche et la face intérieure droite de la bague. Pour un résultat optimal nous vous recommandons de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large, et de tenir la règle bien droite.

  • Etape 3: Reportez le diamètre dans le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminer la taille de votre bague

Nous vous conseillons d'utiliser une règle plate et en métal pour une mesure plus précise

Si le diamètre de la bague tombe entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille supérieure

 

 

Mesurer le tour de votre doigt

Si vous n’avez pas de bague à votre disposition, nous vous conseillons de mesurer le tour de votre doigt. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Etape 1: Enroulez une ficelle non extensible ou une bande de papier d’un cm d’épaisseur au niveau de la deuxième phalange, à l’endroit le plus large de votre doigt. Il faut pas que la ficelle ou le papier soit trop serré ou trop lâche car dans les deux cas, la taille relevée ne sera pas la bonne

  • Etape 2: Marquez l’endroit où la ficelle ou le papier se croisent

  • Etape 3: Posez la ficelle ou le papier sur une surface plate

  • Etape 4: Mesurez la distance entre le bout de la ficelle ou du papier et le marquage. Cette distance correspond à votre tour de doigt.

  • Etape 5: Reportez la mesure sur le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminer la taille de votre bague

Vous pouvez utiliser un ruban mètre à la place de la ficelle ou du papier, ce qui rendra la tâche plus facile car vous obtiendrez directement votre tour de doigt.

Si le tour de doigt est entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille supérieure

Il est conseillé de prendre cette mesure en fin de journée (moment où votre doigt est le plus chaud), car le froid a tendance à rétrécir le doigt.


Partager ce message


Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.