Comment bien choisir sa taille de bracelet ?
Connaître votre taille de bracelet est indispensable afin d'éviter de vous retrouver avec un bijou trop serré qui risque de vous blesser ou au cas contraire avec un bijou trop lâche qui risque de glisser de votre poignet
Que vous soyez un homme ou une femme, la mesure à connaître pour trouver votre taille de bracelet est souvent la même à l’exception des bracelets joncs: il s'agit de votre ‘tour de poignet’. En identifiant cette mesure vous trouverez ainsi la circonférence du bracelet qui vous ira parfaitement..
Vous trouverez ci-dessous 3 méthodes pour vous aider à obtenir votre taille de bracelet. Si vous le pouvez, testez en plusieurs afin de voir si vous arrivez toujours au même résultat.
Prendre ses mesures
Si vous n’avez pas de bracelet à votre disposition, nous vous conseillons de mesurer le tour de votre poignet. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Etape 1: Enroulez une ficelle non extensible ou une bande de papier d’un cm d’épaisseur autour de votre poignet sans trop serrer, l’idéal est de glisser un doigt sous le ruban (voir schéma ci dessous). Notez la mesure en ajoutant un demi-centimètre
- Pour un porter "taille exacte": utilisez votre mesure.
- Pour un porter "prés de la peau": ajoutez 1 à 1,5cm à votre mesure.
- Pour un porter "ample": ajoutez 1,5 à 2cm à votre mesure
En général la taille moyenne d'un bracelet pour femme est de 18 cm. La longueur moyenne d'un bracelet pour homme est de 20 cm.
Mesurer son tour de poignet avec un Bracelet
Si vous avez déjà en votre possession un bracelet qui convient à votre tour de poignet, et surtout que vous avez l’habitude de porter, vous pouvez utiliser ce bracelet pour trouver votre taille, en suivant les étapes suivantes :
-
Etape 1: Posez le bracelet sur une surface plate
-
Etape 2: Prenez la mesure d’une extrémité à l’autre en incluant le fermoir et l'attache. Vous obtiendrez alors facilement la taille exacte de votre tour de poignet. Pour un résultat optimal nous vous recommandons de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large, et de tenir la règle bien droite.
Nous vous conseillons d'utiliser une règle plate et en métal pour une mesure plus précise
Si le diamètre du bracelet tombe entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille supérieure
Mesures pour les bracelets joncs
Pour les bracelets joncs, il ne suffit pas de connaître sa taille de poignet, vous devez aussi mesurer la taille de votre main pour s’assurer qu’elle passe dans le bracelet comme indiqué dans les schémas ci dessous.
Si malgré ces quelques conseils vous n'êtes pas sur de votre taille, nous vous invitons à visiter le bijoutier le plus proche de chez vous afin qu'il vous donne votre taille exacte.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.