Livraison standard gratuite à partir de EUR 100,00

COMMENT DEVENIR UN HOMME CHARISMATIQUE ?

COMMENT DEVENIR UN HOMME CHARISMATIQUE ?

Certains hommes arrivent à s’imposer et  à se sentir toujours à l’aise quelle que soit la situation. Dès le premier contact, il arrive à susciter l’intérêt et à inspirer la confiance. Il s’agit des hommes charismatiques qui possèdent une grande capacité à charmer, à attirer et à se démarquer des autres. Ces qualités sont la plupart innées chez certains, toutefois elles peuvent s’acquérir en faisant un travail interpersonnel et un travail de communication. Alors comment devenir un homme charismatique ? Voici quelques conseils pour vous aider à développer ou améliorer votre charisme.

 

 

Qu’est-ce que le Charisme ?

Le charisme peut se définir comme un ensemble de capacité qu’une personne possède pour influencer, charmer et convaincre un auditoire. Une personne charismatique a en sa possession un pouvoir d’attraction  lui permettant de captiver l’attention, de fasciner et de séduire son interlocuteur. On n’a pas besoin d’être une star, un personnage public ou un homme politique pour être charismatique. De telles personnes, on en rencontre tous les jours que ce soit au travail, en salle de sports ou encore à un apéro chez des amis.


 

Le charisme peut découler d’une personnalité forte. On distingue quelques qualités d’une personne dite charismatique : une aisance relationnelle, une grande volonté, une forte capacité à séduire et à réunir.

Cependant, il ne faut pas confondre un leader et un homme charismatique même si on peut être les deux à la fois. Un leader se place au sommet d’un groupe, d’une entreprise ou encore d’un projet sans pour autant être admiré par tout le monde. Découvrez comment devenir un leader charismatique.

 

Pour quelles raisons devenir charismatique ?

Quand on est un homme, avoir du charisme signifie avoir des avantages. D’abord, cela ouvre des portes que ce soit pour dénicher un emploi, pour séduire ou même pour tisser des relations. Après, le charisme attire souvent de belles opportunités et donne la chance de les développer. Il permet de toujours donner une première bonne impression avec les personnes que l’on rencontre.  Le charisme peut vous servir positivement dans bien des domaines : amoureux, social, professionnel, etc.

  

Par exemple, au travail il peut permettre : d’allier ses collègues autour d’une même idée pour réaliser un projet, de convaincre sa hiérarchie de choisir son idée et ses méthodes pour y parvenir et enfin de créer une ambiance propice. Il en découle une facilité d’interaction et de communication entre chaque personne dont le but est la réussite professionnelle.

 

Comment devenir un homme charismatique ?

Il existe différentes manières de devenir un homme charismatique selon sa personnalité. On peut y parvenir par plusieurs moyens. Devenez un homme charismatique en adoptant quelques comportements et astuces: 

1- Savoir prendre les devants

Dès le premier contact, soyez toujours le premier à agir. Le but consiste à donner une idée et convaincre les autres. Pour ce faire, il suffit de s’entraîner dans les situations simples de tous les jours. Vous pouvez par exemple vous entraîner lors de vos sorties avec vos amis. Eviter d’attendre les autres pour décider de proposer quelque chose ou de commencer une action. Maîtrisez vos sujets de conversations pour mieux défendre vos idées.

 

 

2- Ne pas essayer de plaire à tout le monde et à tout prix

Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut éviter de plaire à tout prix pour au final ne plus plaire à personne. Pour cela, n’ayez pas peur de montrer votre vraie personnalité. Il faut savoir oser dire les choses en prenant le risque de déplaire à quelques-uns.

 

 

À part cela, on doit également rester intègre. Être charismatique ne signifie en aucun cas devenir une autre personne ou encore jouer un rôle pour plaire aux autres. On doit rester fidèle à ses principes et à ses convictions.

 

3- Avoir de l’assurance

Avoir de l’assurance passe par la confiance en soi. Être confiant permet de devenir séduisant. Pour avoir de l’assurance, il faut faire quelque travail personnel :

 

  • Développer sa confiance en soi: prendre conscience de ses talents, reconnaître ses qualités et son potentiel. Soyez fière de vous que ce soit dans la vie professionnelle que personnelle. Cependant, il ne faut pas oublier d’avoir le droit à l’erreur. La confiance en soi passe aussi à travers l’apparence physique. De ce fait, ne négligez pas votre look. Apportez une touche d’élégance à votre look avec la Montre Oyster Palladium.

 

Photo : Montre Oyster Palladium

 

Il faut s’affirmer lorsque l’on s’adresse à son auditoire et  donner une vision positive dans ses idées.

 

 

  • Communiquer avec une certaine aisance: évoquer des sujets qu’on maîtrise en adoptant un bon débit de parole. Évitez de parler trop fort ou trop bas. L’art de la communication nécessite aussi de l’écoute. Apprenez à écouter les autres pour mieux mettre votre parole en valeur.

 

  • Soigner son attitude et sa posture: prenez l’air sûr de vous, arrangez votre posture en gardant les épaules en arrière, le dos droit et le menton haut. Ayez le sourire facile pour mieux aborder une personne. Quand on s’adresse à un interlocuteur, il faut le regarder dans les yeux.

 

4- Maîtriser son langage corporel

 Une bonne communication passe par son langage corporel. En effet, nos gestes peuvent communiquer à la place de nos paroles.

 

 

Voici quelques astuces pour développer votre charisme : se tenir droit, marcher avec assurance, soutenir la parole avec les gestes de ses mains, regarder son interlocuteur dans les yeux, être jovial et sourire.

Vous devez éviter certaines gestes comme : croiser les bras, mettre ses mains dans sa poche, faire une poignée de main molle, gigoter sur sa chaise, jouer avec ses doigts, etc.

 

5- Apprendre à s’engager dans les conversations

Il est important d’avoir confiance en soi pour engager toutes conversations. Il s’agit d’évoquer des sujets et des idées percutants. On peut utiliser des métaphores, des anecdotes, des histoires ou encore des supports visuels pour captiver l’attention des autres. Pour devenir un homme charismatique, vous devez apprendre l’art de raconter des histoires. Les arguments doivent être clairs et compréhensibles pour que tout le monde puisse s’y retrouver. En outre, on peut aussi tisser des liens avec son public en se focalisant sur leurs centres d’intérêt.

 

6- Contrôler ses émotions

Les émotions peuvent prendre le devant à tout instant et peuvent nous nuire dans certaines situations. Les émotions positives ne sont pas en cause dans la plupart des cas. Il peut s’agir de joie, d’admiration ou encore de gratitude.

 

 

Par contre, quant aux autres émotions, il faut savoir faire preuve de retenue et de contrôle lorsque l'on s’adresse à son interlocuteur. On distingue : la peur, la honte, la colère, l’excitation, etc.

 

7- Sortir de sa zone de confort et prendre des initiatives

Un homme charismatique passe toujours à l’action. Il n’attend pas les autres pour évoquer un sujet. Pour développer votre charisme, vous devez vous habituer à sortir de votre zone de confort. Commencez par des choses simples pour commencer. Ensuite, vous pouvez augmenter la difficulté au fur et à mesure. Par exemple, faites une activité personnelle dont vous êtes loin de maîtriser. Il faut en toutes circonstances chercher à dépasser ses limites et à être en quête d’amélioration.

 

8- Soigner son apparence et son style vestimentaire

 

 

Le charisme passe également par l’apparence et le look. Pour transmettre de  bonnes ondes, il faut avoir de bonnes énergies. Vous devez être en forme pour avoir un bon niveau d’énergie. Il suffit pour cela de bien dormir (au moins 7 h de sommeil), manger équilibré (fruits, légumes, etc.) et de faire du sport. Mesurer vos performances sportives et devenez un homme charismatique avec la montre connectée la plus classe du marché.

 

Photo: Montre connectée LBDH

 

Un look peut apporter du charisme. Adopter une tenue moderne adaptée à votre morphologie. Découvrez  les tendances modes hommes printemps-été 2022. Cependant, veillez à toujours choisir des vêtements dans lesquelles on se sent à l’aise. Quant aux accessoires, une montre pour hommes peut apporter le petit plus à un look.

 

 Photo : Montre Lune d'Acier

 

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Paiement Sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements 100% sécurisés.

Livraison Suivie

Votre commande sera expédiée en 24H/48H. (Livraison monde entier)

100% Satisfait

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

Besoin d'aide ?

Notre SAV français garantit une réponse en 24h.