Livraison standard gratuite à partir de EUR 100,00

L’art de porter un bracelet en pierres naturelles pour homme

Publié par Aina sitraka le

L’art de porter un bracelet en pierres naturelles pour homme

              Les bracelets se font de plus en plus visibles au poignet des hommes. Aujourd’hui, la tendance évolue avec l’essor des bijoux pour hommes comme les bracelets en pierres naturelles pour homme. Cet accessoire peut devenir le petit plus qui apporte le style dans une tenue. Il représente bien plus qu’un simple ornement car il peut symboliser votre personnalité ou un attachement particulier. Alors comment choisir et porter un bracelet en pierre naturelle ? Pour un look réussi, il faut avoir en tête quelques reflexes afin de faire le bon choix.

 

 

Bonnes raisons de porter des bracelets en pierres naturelles

  • Pour le style

Les bracelets en pierres naturelles sont à la mode. En tant qu’accessoire de mode, ce type de bracelet donne du style à une tenue. Il apporte la touche tendance et moderne à votre look. Il se porte et se marie facilement avec n’importe quel style vestimentaire.

 

 

  • Pour donner de l’originalité à un look

Par exemple, dans une tenue élégante un bracelet en pierres naturelles apporte de l’originalité grâce à sa matière et à son design.

 

 

  • Pour bénéficier de ses vertus

Vous pouvez profiter pleinement de leurs bienfaits comme les pouvoirs de guérison qui influencent l’esprit, le corps et l’âme. Il s’agit de vertus qui permettent de vous aider à contrôler des maux tels que la dépression ou l’anxiété par exemple. Ils peuvent aussi être portés pour accompagner les séances de méditation en tant qu’ancrage. Si vous êtes adeptes de cette pratique, alors les bracelets en pierres naturelles vous conviendront parfaitement. Découvrez les bienfaits des pierres et des cristaux.

 

 Photo : BRACELET EN CUIR ET PERLES ARBRE DE VIE

 

  • Pour une bonne cause

Comme il s’agit de matière naturelle, il ne peut être que bénéfique pour notre planète.

 

A quel poignet porter son bracelet en pierres naturelles ?

Vous pouvez mettre votre bracelet à votre poignet gauche, à votre poignet droit ou les deux sans problème. L’important est de porter son bracelet là où il ne gêne pas et où on ne doit pas constamment l’enlever pendant ses activités.

Pour des raisons pratiques, le mieux c’est de porter son bracelet sur le poignet non dominant pour faciliter la fermeture. Cela permet également de prolonger la durée de vie du bracelet car les mouvements de la main dominante sollicitent souvent plus de frottements et d’agressions.

Si vous portez une montre, il vaut mieux porter votre bracelet sur le poignet opposé pour éviter à vos accessoires de s’entrechoquer et de s’abimer.

 

 

Comment choisir et porter son bracelet en pierres naturelles

Pour faire le bon choix, en matière de bracelet, il faut maîtriser quelques notions de bases.

D’abord, il est important d’avoir les bonnes proportions. En effet, la dimension de votre bracelet doit être proportionnelle avec la taille de votre poignet et votre stature. Si vous avez un petit poignet optez pour un modèle plus fin, et si, au contraire, vos poignets sont plus épais choisissez des bracelets plus imposants ou plus larges.

 

 

Après, pour porter correctement un bracelet en pierres naturelles, il faut trouver la bonne taille. Un bracelet bien en place laisse un peu d’espace entre lui et votre poignet afin d’être confortable sans pour autant glisser de vos mains.

Ensuite, en ce qui concerne le style et le look général, un bracelet doit pouvoir personnaliser votre look. Le style et la couleur des matériaux naturels comme les pierres rendent le bracelet facile à assortir pour vos tenues.

Pour une tenue casual, vous pouvez opter pour un modèle mixte avec du cuir et des pierres comme Le Bracelet En Cuir Noir Double Couches Et Pierres. Vous pouvez également faire d’autres combinaisons avec le métal pour donner du caractère.

 

Photo: BRACELET EN OBSIDIENNE ET CHAÎNE EN ACIER

 

Pour une tenue plus élégante, choisissez des modèles simples, fins et de préférence de couleur sobre comme Le Bracelet Hématite Naturelle et Chaîne. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez l’assortir à une pièce de votre tenue.

 

Photos : BRACELETS MANTRA EN PIERRES NATURELLES

 

Peut-on porter plusieurs bracelets en pierre naturelle à la fois ? Oui et non ! Empiler plusieurs bracelets peut sembler attrayant au poignet des célébrités. Cependant, en temps réel, cela peut gêner et encombrer pour la vie quotidienne. En règle générale, vous pouvez porter 3 à 4 bracelets en pierres en prenant soin de mélanger avec d’autres matières comme le cuir et l’acier.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.