Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Mode homme : Les vêtements et accessoires tendances automne hiver 2021-2022

Publié par La Boutique Des Hommes le

Mode homme : Les vêtements et accessoires tendances automne hiver 2021-2022

Quand l’automne et l’hiver pointent le bout de leur nez, un petit renouvellement de dressing s’impose. C’est l’occasion idéale pour trouver des vêtements et des accessoires tendances en ce qui concerne la mode pour hommes. La mode tendance pour hommes ne cesse d’évoluer ces derniers temps et particulièrement cette saison. Si vous souhaitez avoir un style moderne cet automne hiver 2021 2022, voici quelques tendances vestimentaires canons à ne pas rater.


Le Pantalon Cargo

Le pantalon Cargo pour hommes est au rendez-vous cette saison. Il s’agit d’une pièce à fort potentiel car il met en valeur notre silhouette masculine. Ce pantalon affirme la virilité, le caractère et l’originalité dans une tenue. D’origine militaire et avec des poches plaquées sur les côtés on distingue principalement quatre coupes cargo à savoir droite, slim, large et ajustée. Il faut choisir le modèle selon la morphologie et prendre celui qui met au mieux en valeur son allure. Il peut se porter chic avec le pantalon cargo chino et en sportswear avec le cargo jogging. Ce type de pantalon présente l’avantage d’être à fois confortable, résistant, élégant, pratique et à la mode. Retrouvez ici tous les types de pantalon cargo pour hommes pour les saisons automne hiver. Voici quelques sélections de look tendances avec le pantalon cargo.

Les imprimés à carreaux

En veste, en gilet, en costume ou encore en chemise, les motifs à carreaux font partie des vêtements tendances du moment.  Ce motif peut se porter fin ou épais, petit ou grand, à chacun ses gouts. Si on souhaite rester dans l’élégance un motif classique apportera de l’assurance dans la tenue. Pour une occasion ou pour le boulot par exemple, un costume avec un motif prince de galles apportera de la sobriété.  La chemise à carreaux, ouverte devant, se porte avec un jean pour une tenue plus décontractée.

 

La tendance OVERSIZE

Les vêtements oversize feront un retour en force cette saison. Dans le style oversize on retrouve les vestes, les manteaux, les doudounes ou encore les chemises. Il est difficile de faire l’impasse sur les manteaux durant les périodes fraiches. Un modèle large et sobre s’accorde facilement avec un sweat, un pull ou un polo en dessous. La doudoune oversize pour homme apportera le confort nécessaire pour affronter l’hiver.

 

Les pulls en maille et les pulls de type marinier

En pull, on trouve les pulls en maille et les pulls façon marinière. Ces pulls se déclinent en pull à torsade et en pull à col roulé. En toute occasion, ils se portent facilement : sous un costume, un bomber ou encore un manteau. La maille est un allié de taille contre les températures en baisses. Ce type de pull se présente également dans la tendance oversize pour plus de style. Les fameux pulls marins font partie des pulls à la mode en ce moment. Il se porte souvent près du corps.

Le velours côtelé

En pantalon, en veste ou en pull le velours côtelé a sa place dans votre armoire pour les prochaines saisons. Comme il s’agit d’une matière plutôt classique, il faut l’associé à des vêtements décontractés et modernes.

La polaire

Optez pour la polaire homme pour se protéger du froid. En veste, gilet ou en pull, la polaire garantit le confort et la praticité. Pour apporter de l’originalité, choisir une polaire vintage à associer à d’autres pièces de matière différente comme la maille. Par exemple, un pull polaire avec un jean et des bottines montantes.

 

 

Les vestes techniques

Les vestes techniques présentes les particularités suivantes : l’isolation thermique, le côté coupe-vent, l’imperméabilité et la respirabilité. Ses caractéristiques permettent de lutter contre le froid et l’humidité. Pour l’automne-hiver 2021 2022 on les retrouve coupées court. Découvrez quelques modèles de vestes techniques du moment en cliquant ici.

Les vêtements ski-wear

Il s’agit de vêtements de tous les jours qui ressemblent à des tenues de ski. On y trouve des grosses doudounes, des imitations pantalons de ski ou des passes montagnes.

 

Les accessoires

Les montres restent tendance pour cette saison et celle à venir. Elle se voit porter surtout comme un bijou et devient un must have en accessoires pour hommes. On retrouve des montres en cuir, en bois, naturel et vintage dans cette sélection.

Montre quartz en bois                   Montre all black Oyster

En bijoux, les chevalières se démarqueront mais laissent aussi place aux bagues telles que la bague tungstène et bois volcano.

Photo: bague en tungstène or infini

 

La tendance automne hiver 2021 porte particulièrement sur les bracelets en cuir et les bracelets dans une matière naturelle. Le port de bracelet, simple ou en superposition, de ces types de bracelets est à la mode cette saison.

 Photo: Bracelet en cuire double couches

 

Photo: Bracelet pierre de lune

 

Outre les bijoux, on retrouve également la cagoule comme accessoire hommes à avoir.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.