Offre du Movember 🎁 : Livraison offerte sur toutes les commandes

Movember, le mois de la moustache : Un mouvement de sensibilisation pour la santé des hommes

Publié par La Boutique Des Hommes le

Movember, le mois de la moustache : Un mouvement de sensibilisation pour la santé des hommes

Comme le mois de Novembre vient tout juste de commencer, mettons à l’honneur la campagne Movember, le mois de la moustache. Movember englobe une communauté qui récolte des fonds dans le but de sensibiliser à la santé masculine. Il s’agit plus précisément de soutenir la santé mentale, la prévention du suicide et la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. Alors comment y participer ?

 

 

Le mouvement Movember

Chaque année au mois de Novembre, la fondation Movember Charity organise l’évènement caritatif Movember. L’objectif est de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines afin de récolter des fonds pour les recherches médicales.

 

 

 Pour faire parler de lui, le mouvement invite et encourage tous les hommes à porter la moustache pendant 30 jours durant le mois de Novembre. Cette idée a vu le jour en 2003 quand deux amis se sont lancé un défi de trouver 30 hommes prêts à se laisser pousser la moustache. Le but de ce concept est d’attirer l’attention sur les maladies masculines et d’inciter les amis et les connaissances à faire des dons pour les recherches.

 

 

La fondation œuvre à l’échelle mondiale pour que les hommes puissent mener une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. De ce fait, les principales causes soutenues par le mouvement concernent la recherche sur les maladies telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide chez les hommes.

 

 

Pour cela, chaque année, la fondation organise plusieurs évènements partout dans le monde pour soutenir leurs causes : concerts, courses à pied,  soirées ou encore des journées à thèmes.

 

 

Histoire de Movember

Movember vient de l’association de deux mots : « Mo » qui signifie moustache en argot australien et de « november » venant du mois de novembre en anglais. 

En 2004, le mouvement Movember a été officiellement crée par Adam Garone. Les premiers fonds collectés vont à la Prostate Cancer Fondation Of Australia (PCFA). Il compte 480 Mo Bros et Mo Sistas et récolte plus de 30 000 € avec 6 projets sur la santé masculine à cette période.

 

 

En 2005, Movember continue l’opération et commence à prendre de l’ampleur en Australie. Il reçoit en même temps le statut d’organisme de bienfaisance en Australie. Le PCFA devient le premier partenaire officiel de Movember et les fonds récoltés leur sont toujours reversés.

D’autres pays décident de participer aux mouvements vers les années 2006 et 2007 comme la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

La France lance sa première édition Movember en 2012.

 

 

Vers l’année 2018, le mouvement Movember s’organise dans plus de 20 pays à travers le monde. Il devient un mouvement mondial inspirant le soutien de plus de 5 millions de personnes.

 

COMMENT PARTICIPER A MOVEMBER ?

La 10ème édition de Movember 2021 commence le 1er Novembre et se termine le 30 Novembre.

Si vous souhaitez participer au mouvement Movember il suffit de vous inscrire sur le site officiel de la fondation. Une fois inscrit, vous êtes considérés comme des MoBro. Mobro est le nom donné aux participants officiels du mouvement Movember.

Pour participer, il faut se laisser pousser la moustache à partir du premier jour du mois de novembre jusqu’à la fin du mois. Durant cette période, vous devez partager l’évolution et l’entretien de votre moustache à partir des publications en photos sur l’application mobile, le site Movember et sur  les réseaux sociaux comme Facebook, Instagramm , Snapchat ou encore sur Youtube.

Cependant, faites attention, il s’agit uniquement de moustaches. Donc, pas de barbes ni de boucs !

 

 

Pour devenir plus intéressant, il est possible de participer en équipe et vivre l’expérience à plusieurs. Entre amis, en famille ou entre collègue par exemple, l’association Movember propose de participer en équipe. Elle propose cela dans le but d’inciter plus de proches, amis et entourages à faire des dons à l’association caritative.

 

 

A part cela, vous pouvez également participer à une course ou à une marche à pied avec le Move Movember. Il s’agit de réaliser un parcours de 60 km  au cours du mois de Novembre. Pour y participer il suffit de vous inscrire sur le site de Movember. Relevez le défi avec  une montre connectée stylé pour vous aider à atteindre vos objectifs. D'ailleurs, uniquement ce mois de Novembre, profitez de la livraison offerte sur toutes les commandes.

 

Montre Warrant Sport

 

Si vous souhaitez faire directement un don ?

Vous pouvez faire directement un don directement à Movember depuis le site officiel. Vous pouvez aussi faire un don directement à la personne ou à l’équipe participant que vous avez choisi.

En outre, les partenaires de la fondation Movember organisent des évènements auxquels vous pouvez contribuer. Découvrez ici les différents évènements de la communauté durant ce mois de Novembre.

Les dons récoltés seront directement reversés à la recherche médicale.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.