Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #1 Une question historique

Publié par La Boutique Des Hommes le

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #1 Une question historique

Imaginez-vous lors d'une balade citadine au détour d'une rue, vous tombez sur la vitrine d'une bijouterie offrant une très élégante vision du monde. Orfèvrerie, créativité, minutie : les pièces sont séduisantes pourtant vous passez généralement les portes de la boutique pour un cadeau féminin...

"Les bijoux ? Avant La Boutique des Hommes, et certainement en mûrissant aussi, ce n'était vraiment pas mon truc ! Maintenant je me surprends à choisir une pièce en fonction d'une autre et même à étudier les collections !", déclare Sébastien, un fidèle client.

 

SÉDUIRE GRÂCE AUX BIJOUX

Ce premier article d'une nouvelle série dédiée est là pour vous initier si vous n'êtes pas encore un convaincu et vous servira très certainement si vous êtes à la recherche de l'accessoire qui fait la différence.

Ce n'est pas une mince affaire me direz-vous mais je relève le défi avec enthousiasme, étant moi-même friande des hommes sachant porter les bijoux qui les mettront en valeur.

 

IL ÉTAIT UNE FOIS... LE BIJOU

Le bijou masculin n'a pas toujours été si tabou. Prenant source à la préhistoire, les pièces étaient faites de coquillages et/ou dents animales et étaient plutôt portées par les guerriers que par les femmes.

C'est lors de l'Antiquité avec l'apparition de l'or et du métal qu'on découvre un vrai engouement avec l'apparition de techniques encore utilisées aujourd'hui : filigrane, granulation, emboutissage... et la création de parures et ornements durables dans le temps.

 

En Europe, le peuple celte est le premier réputé pour la qualité de ses bijoux et bagues notamment.

En Amérique, les peuples précolombiens étaient culturellement attachés aux bijoux en or.

En Afrique antique, comme en Égypte ou chez de très nombreux peuples d'Afrique de l'Ouest, la bijouterie est déjà un art : tous les hommes portaient des bijoux et se démarquaient socialement grâce à cela.

 

RÉVOLUTION INDUSTRIELLE : QUELLE SUITE ?

Malheureusement, c'est au temps de la révolution industrielle que les bijoux disparaîtront progressivement des attributs masculins. Comble du machisme, on préfère offrir à sa femme de luxueuses pièces de joaillerie pour exposer alors sa réussite et sa fortune en société jusqu'à... aujourd'hui !

Les codes de notre société sont en changement perpétuel, surfez sur l'élégance historique et moderne en découvrant prochainement les différents styles de bijoux existants grâce au deuxième article de cette série.

 

Lucile de La Boutique des Hommes

 


Partager ce message


Message plus récent →


  • Je remercie sincèrement , pour la belle qualités de vos produit , Vraiment des prix très raisonnable .
    Je suis vraiment fier de les portées !!!! aussi la solidité , découvrir , toujours de la nouveauté ,
    Je recommande votre Site !!!!

    Debayle le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.