Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Portez des bijoux lorsqu'on est un homme : #3 Les pierres

Publié par La Boutique Des Hommes le

Portez des bijoux lorsqu'on est un homme : #3 Les pierres


 

« Diamonds are a girl’s best friend » chantait Marilyn Monroe. Ne serait-ce pas envisageable pour les hommes ? Nous en avons déjà parlé dans les articles précédents de la série : doser, assembler, mixer et assumer sont la clé !

Nous surferons sur les pierres aujourd'hui, pas sur les rivières de diamant évidemment, mais sur les pierres travaillées en bague, pendentif et bracelet. Utilisées pour se démarquer depuis des millénaires, elles sont également connues pour leur bienfait spirituel et physique.

 

A CHACUN SON TYPE DE PIERRE

Il existe une multitude de typologie de pierres différentes, parmi lesquelles nous pouvons compter :

  • Les pierres précieuses : autrement dit les minéraux les plus rares et les plus purs. Il s'agit du diamant, du saphir, du rubis et de l'émeraude.
  • Les pierres fines : il s'agit de toutes les autres pierres ornementales moins nobles utilisées en joaillerie. Parmi les dizaines d'exemples, on peut retenir par exemple la turquoise, la malachite, la tanzanite, la mélanite, la microcline, la morganite, ou encore l’œil de tigre, que La Boutique des Hommes est habituée à utiliser pour la confection de ses bijoux.
  • Les gemmes organiques : non minéraux, ce sont des matériaux organiques résistants pouvant être utilisés dans la création de bijoux. Il s'agit notamment de l'ambre, du corail, de l'ormeau, de la perle ou du jais. 

 

QUELLE PIERRE POUR QUEL HOMME ?  

Nous vous avons réservé une sélection de pierres utilisées par La Boutique des Hommes. Détaillons...

  • L'Obsidienne : roche volcanique vitreuse et riche en silice, elle permet l'ouverture à la spiritualité et vous offre la protection.
  • Le Lapis Lazuli : pierre minérale, elle convient aux personnes anxieuses et permet de restaurer une certaine confiance en soi par le biais de la communication aux autres.
  • L'Oeil de tigre : pierre de protection, elle peut aussi être utilisée en période chargée émotionnellement pour permettre l'apaisement.

 

Lucile de La Boutique des Hommes

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.