Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Comment avoir une relation équilibrée avec sa mère ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Comment avoir une relation équilibrée avec sa mère ?

 

Ce lundi soir a été difficile pour tous les supporteurs de l'Equipe de France. Battus par la Suisse en 1/8e de finale de l'Euro les Bleus sont sortis de la compétition par la petite porte malgré un effectif de qualité. Mais ce qui fait parler suite à cette élimination, ce sont les petites histoires dans le groupe des champions du monde, et notamment celle de Véronique Rabiot, mère d'Adrien, qui s'en est prise aux autres familles de joueurs Alors comment faire pour ne pas avoir une maman comme Adrien Rabiot, envahissante et gênante ? On vous dit tout ici. 

 

1) Ne pas lui accorder tout son temps et son attention

La maman poule peut faire des ravages. Si vous vous sentez obligé de tout arrêter quand elle vous appelle, ou alors que vous annulez régulièrement des sorties avec vos proches parce qu'elle a envie de vous voir, la situation n'est pas saine. 

Prendre du temps pour passer des moments avec sa mère est tout à fait normal, mais attention de ne pas tomber dans l'excès en lui donnant toujours la priorité sur les autres.

 

2) Mentir pour éviter de la décevoir

On a tous déjà menti une fois à sa mère, la plupart du temps lors de nos années collèges ou lycée afin d'obtenir un peu plus de liberté. Mais à l'âge adulte, le schéma ne doit pas se répéter, car en tant qu'homme adulte vous êtes libre de faire ce qui vous chante. 

En tant qu'homme adulte et indépendant, vous n'avez plus besoin de l'avis de votre mère pour faire la différence entre une bonne et une mauvaise décision. Si vous continuez à lui mentir régulièrement, c'est que votre relation est restée figée dans le passé, là où son autorité vous donnait une direction à suivre.

Faite preuve d'honnêteté avec elle sur vos actions présentes et passées, et surtout expliquez-lui pourquoi vous prenez telle ou telle décision. C'est le meilleur moyen de faire évoluer votre relation vers une relation entre deux adultes indépendants.

 

3) Vous laissez votre mère prendre en charge toutes vos responsabilités

Si vous êtes un adulte en bonne santé physique et mentale vous n'avez aucune excuse pour ne pas faire la lessive, le ménage, ou encore prendre un rendez-vous chez le docteur.

Si votre mère a envie de s'en occuper pour vous rendre service, la laisser faire risque de nuire sérieusement à votre développement;  En plus si vous vivez avec votre moitié, elle ne trouvera pas ça très responsable de votre part et aura peur que vous lui demandiez la même chose dans le futur. 

 

4) Votre vie privée est la sienne 

Une relation saine s'appuie avant tout sur une confiance mutuelle. Ça implique de ne pas ressentir le besoin de fouiner ou de porter atteinte à la vie privée de l'autre.

Si votre mère lit votre courrier, vous surveille sur les réseaux sociaux, débarque chez vous sans prévenir, vous avez cruellement besoin de fixer des limites car cela pourrait vous amener à une relation conflictuelle sur le long terme.

 

5) Vous dépendez financièrement d'elle

Face au chômage ou aux difficultés financières, n'importe qui peut être contraint de demander un peu d'argent à sa mère.  En revanche si vous êtes en mesure de travailler, il est temps de ne compter financièrement que sur vous-même ! 

Demander de l'argent trop souvent à votre mère pourrait se retourner contre vous sur le long terme. Accepter régulièrement son aide et elle aura un plein droit de regard sur vos finances ce que vous dépensez et pourquoi. Un vrai frein à l'indépendance et des possibles frictions avec votre maman pourrait apparaître.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.