Offre anniversaire ✨ 2 articles achetés = 3e offert (réduction automatique)

Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 en France et Belgique

Comment maintenir sa santé mentale pendant le confinement ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Comment maintenir sa santé mentale pendant le confinement ?

Prendre soin de soi en confinement, c'est possible

 

A l'aube de ce nouveau couvre-feu voire confinement pour certains, chez LBDH, nous voulons vous expliquer (si vous ne le savez pas déjà) pourquoi il est important de maintenir vos routines quotidiennes, voire d'en instaurer de nouvelles. Prendre soin de vous et des autres pendant le confinement est très important.

Nous savons combien il est tentant de vous laisser aller et de vous négliger puisque vous avez beaucoup moins de contact avec l'extérieur. Arrêter vos soins, rester en pyjama toute la journée peuvent vous sembler d'un grand réconfort au premier abord. Pourtant rester sans plan, ni itinéraire, isolé et sans rien à faire, devient une recette parfaite pour la dépression.

C'est pourquoi nous vous avons préparé quelques conseils pour aborder ces quelques semaines plus sereinement.

 

 

Votre routine de soins est encore plus importante en période de confinement / couvre-feu

 

Continuer à prendre soin de votre barbe, de vos cheveux et de votre peau comme vous le faites normalement est un rouage essentiel pour maintenir un sentiment de normalité et est également bon pour vous (et éventuellement pour la personne qui partage votre vie). Mais vous pouvez aussi profiter de ce temps  pour expérimenter un soin ou un style que vous n’auriez pas l’habitude d’essayer.

 

SUIVEZ AUTANT DE ROUTINES DU MATIN (ET DE L’APRÈS-MIDI) QUE VOUS LE POUVEZ

 

Si vous avez un journal de bord, que vous faites de l’exercice, méditez, vous buvez du café etc. le matin, continuez à faire toutes ces choses. Si avant vous n'aviez pas le temps et étiez pressé, profitez-en pour vous accorder de nouvelles routines qui vous font plaisir.

 

homme confinement café routine

 

PLANIFIEZ VOTRE SEMAINE

 

Chaque semaine, prenez une quinzaine de minutes pour vous préparer un programme. Tous les week-ends faîtes quelque chose de différent, même si c'est très simple comme préparer un petit déjeuner plus élaboré que d'habitude, ou repeindre un mur, cela vous apportera beaucoup de satisfaction et de fierté, mais également de liberté ! Dans une ère où nous sommes justement privés de cette liberté. Pourquoi ne pas tester une nouvelle activité extra-professionnelle et devenir ambassadeur LBDH ?

 

Occupez vous sur les réseaux sociaux, mais pas trop !

 

Utilisez les réseaux sociaux à bon escient. Les médias sociaux sont certainement une bonne distraction lorsque vous êtes isolé. Mais ne vous laisser pas trop happer par Facebook, Instagram, Twitch, Tik Tok et compagnie. Utilisez plutôt les réseaux sociaux pour vous connecter à vos amis, votre famille, vos voisins ou collègues de travail. Les liens sociaux sont l’un des moteurs les plus importants de votre bien-être.

 

homme confinement réseaux sociaux

 

Apportez votre aide à quelqu'un

 

L’un des meilleurs stimulants pour votre humeur est d’aider les autres. Pensez d'abord à vos proches, famille et amis, puis à vos voisins, et n'oubliez pas les autres, vous pouvez par exemple aider des personnes aveugles via l'application Be my eyes, ou encore Lpliz pour tous les handicaps. Si vous êtes parents, découvrez aussi PopMoms. S'il vous reste de la nourriture, des produits de soin ou d'entretien par exemple, ne les jetez pas, allez faire un tour sur HopHopFood.

 

 

SI VOUS TRAVAILLEZ DE LA MAISON, ADAPTEZ UN ESPACE DE TRAVAIL DÉSIGNÉ

 

Si vous le pouvez, transformez une pièce entière en bureau dans votre maison, sinon aménagez-vous un coin spécial et n'hésitez pas à investir pour faciliter votre vie. Avoir un endroit pour « aller au travail » aide à garder les distractions à distance et vous maintient productif.

 

 

SORTEZ DE CHEZ VOUS

 

Si vous pouvez sortir tous les jours tout en pratiquant la distanciation sociale, faites-le, la vitamine D est essentielle pour le corps et la peau. Votre meilleur allié est le soleil et il commence à pointer le bout de son nez.

Si vous ne pouvez pas sortir, faites l’un des nombreux exercices disponibles en ligne pour rester actif.

 

    Pour conclure, restez sain d’esprit et gardez vos forces, faites plaisir et faites-vous plaisir ! N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentaires !

     


    Partager ce message


    ← Message plus ancien Message plus récent →


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.