Livraison standard gratuite à partir de EUR 100,00

Mode homme : Quelle montre choisir en fonction de son style ?

Publié par Aina sitraka le

Mode homme : Quelle montre choisir en fonction de son style ?

             S’offrir et choisir une nouvelle montre méritent une certaine réflexion. La montre représente bien plus qu’un accessoire de mode. Elle apporte la touche finale à votre look et le rend plus authentique. Le garde-temps permet également d’affirmer sa personnalité. De ce fait, il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle qui correspond à son style et à ses gouts. Ce guide a pour but de vous conseiller dans le choix de votre montre selon votre style vestimentaire et même selon votre style de vie.

 

 

Le style Sportswear et le sportif

Adeptes de basket comme la Nike Air Force 1 ou encore les Adidas Forum, vous portez des sweat à capuche et des joggings ? Vous faites partis de cette catégorie de style. Les montres en métal précieux et les bracelets en cuir ne vous conviennent pas. La montre idéale pour vous doit être légère, confortable, robuste et résistante.

 

 

Privilégiez donc des montres de sport comme les montres militaires par exemple. Elle se distingue par son cadran et ses aiguilles de taille assez grande comme la Montre Amiral Sport. Privilégiez également les bracelets en caoutchouc et en silicone pour plus de confort et de résistance.

 

Montre Amiral sport bleue portée avec les autres modèles présentés sur le côté

Photo : Montre Amiral Sport

 

Si vous êtes un véritable sportif endurci, alors les montres de sport comme les montres connectée, les montres GPS running ou encore les montres de plongée vous conviendront parfaitement. Dans ce cas, choisissez votre montre en fonction du sport que vous pratiquez. Découvrez comment bien choisir sa Montre de Sport pour hommes.

 

Montre connectée argent portée au bord de la piscine

                                    Photo : Montre connectée LBDH

 

Le style Dandy

Le style Dandy correspond à une tenue impeccable. Ce style comprend des articles tels qu’un blazer, une chemise, un gilet, un pantalon bien taillé, un costume, une cravate ou un nœud et de nos jours des jeans, des chinos et des pulls en laine. C’est un style qui n’est ni trop business ni trop décontracté.

 

 

Si vous vous reconnaissez dans ce style alors les modèles qui vous conviennent sont les montres habillée et originale. On distingue les montres vintage, les montres de luxe ou encore les montres design élégantes comme la Montre Elégance Milanaise. Les bracelets en cuir, en or, en acier inoxydable ou encore en maille milanaise ne manquent pas de charme avec des cadrans ronds ou rectangulaires.

 

Montre Oyster Titanium or avec un verre de whisky

 

Pour ce genre de style, les montres en bois peuvent également convenir.  D’ailleurs, ces modèles s’adaptent à tous les types de style vestimentaire. Très tendance actuellement, elles sont durables, élégantes et robustes. Il s’agit d’un matériau naturel qui peut vous apporter la touche d’originalité.

 

 

Le style Casual

Si vous pouvez vous permettre un look plus décontracté pour aller au travail alors vous avez un style Casual ou casual chic. Ce style vestimentaire se définit par des pièces comme un blazer, une marinière en pull ou en t-shirt, un gilet en laine, un jean et un pantalon chino.

 

 

Dans cette catégorie, privilégiez plutôt les montres en acier que vous pouvez porter au quotidien. Choisissez des modèles avec des cadrans colorés et des bracelets stylés. Vous pouvez aussi opter pour des montres de grandes marques comme l’Omega Speedmaster ou la GMT-Master II de Rolex.

  

 Photo: Montre Oyster Luxe

 

Cependant, pour la vie de tous les jours, il vaut mieux opter pour des modèles tendances à prix abordables comme la Montre Lune d’Acier. Il est préférable de réserver vos montres de luxe de grandes marques pour votre collection ou pour les occasions spéciales pour minimiser le risque de perte ou d’endommagement.

 

 

Le style Formel

Vous êtes un homme d’affaires, banquiers ou financiers et les tenues formelles vous sont obligatoires ? Vous pouvez opter pour le charme des montres mécaniques. Une montre mécanique dispose d’un mécanisme de remontage automatisé.

Elle présente l’avantage de procurer un style chic, unique et personnalisé même s’il s’agit souvent de montres de luxes, en bonne côte, bien que le prix soit plutôt élevé. Pour rendre cette montre plus esthétique, il faut choisir un bracelet de qualité que ce soit en cuir ou en acier.

 

 

Les montres typées sport doivent être évitées car elles peuvent dévaloriser et rendre votre look incohérent. Cela peut nuire à votre image auprès de votre entourage : collègues, clients, associés, etc. Si vous tenez vraiment aux montres de sport, portez les durant les week-ends, les vacances ou durant vos séances de sport.

À part cela, vous pouvez aussi porter des montres élégantes par son design et sa forme.

 

Photo : Montre Eclat à mailles en acier


Look urbain

Si vous êtes un homme actif qui renvoie une image de baroudeur alors le look urbain (Jean, pull, basket, chemise, botte, bombers, trench-coat, etc.) vous caractérise. Pour un look urbain, la montre ne doit pas être obligatoirement compliquée. Découvrez des looks au style urbain pour hommes.

 

 

Un modèle minimaliste mettra aussi bien en valeur une tenue urbaine. Par exemple, vous pouvez choisir une montre à quartz au design fin et épuré avec une petite touche d’élégance. En général, ce type de montre est proposé avec un cadran en acier inoxydable. Les bracelets peuvent être en cuir, en métal, en caoutchouc ou en suédine.

 

 Photo : Montre Magnétique LBDH

 

Votre style vestimentaire peut donc définir votre choix en matière de montres. Cependant, il ne faut pas oublier de choisir des modèles qui vous plaisent et qui vous mettent à l’aise. La montre idéale est celle qui s’accorde avec vos tenues vestimentaires et avec votre personnalité.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.