Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Comment bien choisir sa montre de sport pour hommes ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Comment bien choisir sa montre de sport pour hommes ?

               Les montres de sport sont devenues des outils indispensables pour accompagner les sportifs quotidiennement. Le monde des montres de sport pour hommes offre un vaste choix tant en modèle qu’en marque. Alors comment bien choisir sa montre sportive idéale ? Afin de vous conforter dans votre choix, découvrez ce guide en fonction des critères essentiels pour choisir la meilleure montre.

 

Choisir une montre de sport en fonction de sa pratique

Le choix d’une montre de sport peut se déterminer à partir du sport que l’on pratique et en fonction des différentes données que l’on souhaite avoir. En montre sportive, on distingue la montre altimètre, la montre GPS, la montre cardiofréquencemètres et la célèbre montre connectée.

 

Une montre altimètre sert à donner l’altitude dans le but de se repérer d’un endroit par rapport à un autre dans une carte. Les sports correspondant à ce modèle comprennent la randonnée, l’alpinisme ou encore le ski. Une montre GPS est un appareil qui permet la géolocalisation en temps réel. Il s’agit d’une montre idéale pour la randonnée, le trek ou encore le ski de randonnée. Découvrez le fonctionnement de l’altimètre dans une montre en cliquant ici.


 

Une montre cardiofréquencemètre permet une analyse de la fréquence cardiaque. Ces montres possèdent des capteurs optiques au poignet pour déterminer les données. Elles s’adressent à plusieurs types de sport comme le vélo, la course à pied, les randonnées et tous les sports en plein air.

 

Une montre connectée est un outil multifonctions. Elle peut être équipée de GPS et d’un cardiofréquencemètre. Ce type de montre s’adresse à tout le monde, sportif ou non, et offre un mode multisports (course, escalade, football, cardio, etc.) comme la montre connectée LBDH.


 

Choisir une montre de sport selon ses performances

En matière de performances, il faut se focaliser principalement sur les fonctionnalités de la montre, la réactivité, l’exactitude des données affichées, l’étanchéité, le confort et l’esthétique.

 Photo: Bracelet connecté LBDH

Les fonctionnalités les plus importantes concernent une matière résistante du boitier, un écran tactile, un affichage simplifié, un capteur cardiaque électrique et optique, une navigation, un GPS, un processeur puissant, un altimètre, un Bluetooth, etc.

La réactivité correspond à la durée que la montre met à afficher les données préalablement demandées. La durée de l’affichage ne doit pas prendre plus de 7 secondes (grand max) pour une utilisation optimale.

La montre doit fournir des données de qualité, fiable et précise. Cela aidera à connaître ses réelles performances sportives.  Ce critère est d’autant plus important en cas de surveillance des fréquences cardiaques pour des raisons médicales.

Choisir une montre avec un bon indice d’étanchéité permet une résistance à la pression dans le cas des sports avec de la plongée, avec des immersions et des éclaboussures. Trouvez ici l’indice d’étanchéité d’un produit High Tech comme les montres de sport.

 Photo: Montre Warrant Sport

Le confort et l’esthétique sont des critères décisifs. La matière de la montre doit contribuer aux pratiques sportives en offrant du confort et non de la gêne. Le confort est une source de motivation dans la pratique d’un sport. En ce qui concerne l’esthétique, chacun a ses propres gouts. Tout dépend de sa propre personnalité et de ce que chacun aime : couleurs, formes, matières, type de bracelet.

 

Choisir une montre de sport en fonction de son budget

Le choix d’une montre de sport peut se faire à partir du budget alloué. Le marché de montre sportive offre une multitude de produit pour tous les budgets. Pour choisir, il faut d’abord définir le budget maximal que l’on veut dépenser dans la montre. Puis, chercher les boutiques ou sites qui proposent les modèles qui rentrent dans le budget. Après, voir les autres critères de choix à savoir la fonction pratique et la performance de la montre. Et enfin, choisir le modèle qui convient au mieux et qui respecte le plus ses critères.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.