Livraison standard gratuite à partir de EUR 100,00

Quelle montre acheter pour investir et gagner de l’argent ?

Publié par Aina sitraka le

Quelle montre acheter pour investir et gagner de l’argent ?

Peut-on espérer tirer profit dans l’investissement dans les montres de luxe ? Dernièrement, une Rolex Daytona a trouvé preneur au cours d’une vente aux enchères adjugée à un montant colossal d’environ 1 million d’euros. Cela a attiré les regards et a poussé beaucoup de personnes à investir dans les montres pour en tirer un revenu substantiel. Cependant s’agit-il vraiment d’un placement sure et intéressant ? Découvrez notre guide pour comprendre comment investir dans une montre afin de gagner de l’argent.

 

                              

Pourquoi investir dans une montre?

On observe que la valeur des montres haut de gamme peut augmenter au fil des années. Une montre peut devenir une importante source de revenus supplémentaires. Comme il s’agit d’un bien tangible, son investissement se veut être rassurant. De ce fait, le marché se base sur l’offre et la demande. Le prix d’une montre peut augmenter ou baisser  en fonction du nombre de montres en vente et celui des acheteurs.

On remarque actuellement que les grands horlogers comme Rolex ou Patek Philippe produisent des montres prestigieuses en série limitée. Ces modèles deviennent par la suite à la fois précieux et rares. Cette tendance conduise la montre à prendre de la valeur au fil du temps.

 

 

En plus de cela, depuis deux décennies, on assiste à une hausse de prix de la part des  maisons d’horlogerie suisse ce qui engendre une hausse de la cote de l’horlogerie de luxe que ce soit à l’état neuf ou d’occasions.

Investir dans les montres de luxe peut donc devenir intéressante et rentable à condition de bien savoir comment  gérer son placement en termes de recherche, de l’achat, de la conservation et de la revente de la montre.

                                                                                                                     

Comment investir correctement dans une montre pour faire des grosses plus-values ?

 

En voyant la somme conséquente nécessaire à investir dans une montre de luxe, on peut vite déchanter et faire marche arrière. Cependant, il est tout à fait possible de faire un excellent placement.

En premier lieu, pour investir correctement dans les montres il faut  trouver et acheter les bons modèles. Acheter en ligne ou physiquement, vous avez le choix entre acquérir des modèles neufs ou des modèles d’occasions.

Il sera plus sur d’investir dans une montre d’occasion parce que la valeur future d’une montre neuve reste incertaine due à sa production toujours en cours. Si vous souhaitez investir tout de même dans un modèle neuf alors privilégiez plutôt les séries limitées afin de prendre le moins de risque possible.

Les montres d’occasions présentent l’avantage d’être moins chères si elles sont récentes. Après on peut déjà avoir une idée de la demande et de la valeur de la montre à la revente. Pour être sure de l’originalité de la montre d’occasion, il est d’une grande importance de passer par un professionnel. Obtenez une estimation gratuite de votre montre de luxe d’occasion en cliquant ici.

 ,

trouver les montres ?

Vous pouvez trouver des montres de luxe, de collection ou vintage dans les boutiques comme sur la place Vendôme à Paris, aux Galeries Lafayette, la Maison Miller, Old Clocks, Cresus ou encore chez Antoine Macedo.

Pour trouver les montres adéquates il faut à tout prix éviter les sites de petites annonces telles que LebonCoin ou encore Ebay. Une montre de luxe destiné à l’investissement se doit d’être trouvée et acheter dans de bonnes conditions loin des risques de contrefaçon et d’arnaque potentiellement présente sur ces sites.

 

 

A la place tournez-vous vers les sites plus spécialisés  l’on retrouve des grands professionnels et plusieurs revendeurs à savoir Cresus avec cinq boutiques pour les montres d’occasion, Chrono24 avec des milliers de montres neuves ou d’occasions qui viennent du monde entier. Découvrez ici un site spécialisé composés de professionnels .

Les ventes aux enchères peuvent également être source de bonnes affaires. Cependant, faites attention à ne pas vous laisser porter par l’optimisme des surenchères et de perdre de l’argent.

 

Comment choisir les montres qui prendront de la valeur ?

 

Le choix de montre doit se baser sur quelques critères : la marque, le modèle, l’année du modèle, l’état de la montre et la rareté.

Dans une optique d’investissement, le choix de la marque est le critère le plus important. Les meilleures marques se distinguent dans la qualité, le savoir-faire reconnu, la notoriété et l’histoire. A partir de cela on distingue les plus grandes maisons :

  • Rolex
  • Patek Philippe
  • Omega
  • Audemars Piguet
  • Jaeger LeCoultre
  • Breitling

 

 

En modèle, cette année 2022, voici quelques montres dans lesquels vous pouvez investir en toute sécurité :

 

  • Rolex : Rolex Daytona, Rolex Submariner, Rolex GMT-Master, Rolex Datejust

En général, la plupart des montres Rolex représentent de bons investissements dus à la méthode de production limitée et au prix des montres.

La Rolex Daytona est le modèle le plus en vogue du moment. Les collectionneurs se l’arrachent car elle est très difficile à trouver.

La Rolex GMT-Master connaît un prix très élevé sur le marché de l’occasion. Si vous recherchez une valeur sure la Rolex GMT-Master 2 « Batman » est actuellement très recherchée.

 

 

  • Patek Philippe

Toutes les montres de cette marque sont très recherchées et donc fait de lui une marque rentable en investissement. Les modèles Aquanaut et Nautilus sont les plus prisés de la marque.

 

 

  • Audemars Piguet : La Royal Oak 15400ST et la Royal Oak Jumbo réf. 15202ST

 

 

  • L’Overseas 4500 V de Vacheron Constantin

Vacheron Constantin fait partie du cercle prestigieux de l’horlogerie suisse. Les prix de cette montre augmenteront considérablement lorsque les modèles Nautilus de Patek Philippe et à la Royal Oak d’Audemars Piguet ne seront plus disponibles.

 

 

  • Omega Speedmaster « Moon watch »

Il s’agit d’une véritable icône du monde de l’horlogerie. La montre qui s’est posée sur la lune est très convoité par les spécialistes de l’horloge, les amateurs de la marque et les fans de la conquête spatiale.

 

 

  • Tudor Heritage Black Bay qui connaît un grand essor en recherche sur la toile.

 

 

 

 

En outre, pour éviter les éventuelles contrefaçons et arnaques il est déconseillé d’acheter des montres de grande valeur à un particulier.

 

Comment revendre la montre pour gagner de l’argent ?  

 

Au bout de quelque temps, vous pouvez revendre vos montres après avoir pris suffisamment de valeur. Pour vendre, vous pouvez vendre par vous-même sur des plateformes spécialisées, faire appel à un professionnel ou passer par une vente aux enchères.

 

 

Peut-on porter la montre pour laquelle on a investi ?

 

En attendant la revente, vous vous demandez si vous pouvez porter vos montres de luxe ? Le choix vous appartient et cela dépend de vous. Cependant, ces montres sont d’une grande valeur et les porter peuvent représenter un risque. Vous pouvez le casser ou le perdre, ce qui entraînera pour vous un mauvais investissement et une grande perte.

Si vous souhaitez porter des jolies montres dans la vie quotidienne, pourquoi ne pas opter pour des modèles beaucoup plus accessibles comme La Montre Oyster Platine ou La Montre Quartz en Bois.

 

Montre Oyster Platine bleue portée et présentée

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.