Offre du Movember 🎁 : Livraison offerte sur toutes les commandes

4 erreurs que font les hommes plus âgés en voulant paraître jeunes

Publié par La Boutique Des Hommes le

4 erreurs que font les hommes plus âgés en voulant paraître jeunes

Aujourd'hui, de nombreux hommes se tournent vers la mode pour tenter d'annuler les conséquences du vieillissement. Ce faisant, ils finissent par ressembler à un homme en pleine crise de la quarantaine qui se fait passer pour un adolescent. Et c'est bien dommage, car vieillir pour les hommes, a souvent du bon. Alors, dans une société où la jeunesse est fortement valorisée notamment pour l'emploi, que pouvez-vous faire en tant qu'homme plus expérimenté pour rester à la fois jeune et authentique ?


1. Porter des vêtements très typés sport

 

Porter un pantalon de survêtement ou une tenue complète de sport en public alors que vous ne faites pas d'exercice peut faire très mauvaise impression. Cependant, les jeunes hommes d'aujourd'hui portent beaucoup de pantalons de survêtement en public et cela fait partie de leur look. Si cela peut mettre en valeur la jeunesse d'un jeune homme, sur un homme plus âgé, cela donne l'air plus négligé, voire paresseux.

Attention, s'habiller confort n'est pas forcément s'habiller sport. Vous pouvez en effet mettre des vêtements légers et confortables voire des vêtements de sport habillés, qui sont proposés par de nombreuses grandes enseignes comme Nike ou Adidas par exemple.

 

QUID des baskets ? En vieillissant, notre corps s'use et il y a de fortes chances de développer de l'arthrite et d'avoir mal aux pieds ! Les baskets peuvent donc sembler être une bonne idée, car elles sont plus confortables que les chaussures de ville, par exemple. Eh bien, nous sommes d'accords. Mais tout comme les vêtements de sport habillés, il y a les baskets discrètes et/ou habillées.

Personnellement, je suis un grand fan des mocassins parce que ce sont des chaussures de ville, mais elles restent confortables et elles ont un certain dynamisme et un air débonnaire. Si vous avez des problèmes avec vos pieds et que vous souffrez de douleurs, je vous comprends. Ce que vous pouvez faire, c'est aller chez votre cordonnier et lui demander de coller une semelle en cuir doublée de mousse qui rendra vos chaussures beaucoup plus confortables - presque comme des baskets, mais elles sont beaucoup plus belles et plus adaptées à votre âge et elles vous donneront toujours l'air jeune et frais avec le confort dont vous avez besoin pour des pieds de votre âge.

 

Homme âgé basket

Porter des vêtements de sport en public peut vous faire paraître franchement décalé, même si on adore le style de Alojz Abram présent sur les clichés de cet article, il rock !

 

Quelle alternatives sont possibles ?

  • S'il fait chaud, portez simplement un polo et un short.
  • Le lin est également un matériau idéal pour un look classe et confortable.
  • S'il fait plus frais, vous pouvez arborez une chemise en lin et un pantalon chino.
  • Si vous pensez à la tenue de golf, vous êtes dans le vrai !


2. Porter des vêtements tendance et serrés


Tout d'abord, posons les bases. Vous le savez, les tendances vestimentaires vont et viennent très rapidement et tout suivre peut se révéler très coûteux. Deuxièmement, en tant qu'homme plus âgé et avec un métabolisme qui n'est plus aussi fort qu'il ne l'était dans la vingtaine, les vêtements moulants super tendance montreront chaque imperfection et chaque kilo supplémentaire que vous avez, ce qui n'est pas avantageux et ne vous fait pas paraître plus jeune. Cela vous donne simplement l'impression d'être mal fagoté. Je ne m'adresse pas là aux hommes mûrs qui travaillent leur corps comme lorsqu'ils avaient 15 ans. 😏

 

Un homme âgé habillé serré
Les vêtements super serrés sont peu flatteurs et vous donneraient l'impression de chercher à attirer l'attention.

Quelle alternatives sont possibles ?


Vous pouvez toujours exploiter les tendances modernes en adoptant une approche plus modérée. Cela signifie que vous devez intégrer la tendance générale. Si la tendance actuelle est d'avoir des revers et des vestes minces, et d'avoir des modèles vraiment serrés et étroits, comme des pantalons ou des vestes, vous pouvez aller chez le tailleur pour faire affiner un peu votre pantalon, ajouter une fente à votre chemise, et affiner les choses pour avoir un look plus moderne sans être trop maigre et serré.

3. S'habiller comme un étudiant 


Qu'entendons-nous par là ? Pensez aux shorts cargo ou aux tongs, aux t-shirts graphiques, aux maillots de sport ou aux sweat-shirts à capuche. Si ces choix vestimentaires donnent à un étudiant un air quelque peu immature, ils vous feront paraître encore pire.

Alojz Abram habillé sport
Si un maillot ou une tenue de sport est approprié pour assister à un match ou à une fête, il n'est pas idéal pour être porté tous les jours.

Vous pouvez abandonner le pull à capuche pour un pull que vous pouvez également porter autour du cou ou vous pouvez opter pour une veste Harrington, voire une veste en jean ou une jolie veste en cuir. Au lieu d'avoir des t-shirts graphiques, optez pour des t-shirts unis et évitez absolument le col en V, car il fait ressortir les rides au niveau du cou, alors optez toujours pour un col ras du cou.

Homme portant une chemise Henley
Une chemise henley est un excellent choix pour les hommes qui passent des t-shirts aux polos et autres styles formels.


Personnellement, je vous conseillerais d'abandonner les t-shirts en général et d'opter pour un polo. Si c'est trop formel pour vous, pensez à prendre une chemise Henley ; elle ajoute un peu plus de détails et de maturité à vos tenues. En ce qui concerne les couleurs, je dirais qu'il faut éviter le blanc ou le gris uni, car ils ressemblent davantage à des sous-vêtements. De même, ne portez pas de marcel. Optez plutôt pour des couleurs plus subtiles. Encore une fois, passer au polo est toujours une bonne idée à mon avis. En ce qui concerne les maillots de sport, vous pouvez les porter les jours de match ou lorsque vous êtes au bar, mais en dehors de cela, laissez-les dans votre placard.


4. Porter des couleurs et des motifs excessifs


Les couleurs et les motifs audacieux sont certainement un moyen d'attirer l'attention de quelqu'un, mais sur un homme plus âgé, cela donne presque l'impression que vous manquez d'assurance et ce n'est pas quelque chose que vous voulez que les gens pensent de vous. (Sauf si vous êtes exubérant et assumez ce côté-là chez vous, l'article n'est bien sûr pas fait pour vous 😋 Nous savons respecter et apprécier tous les styles quel que soit l'âge.)



LBDH s'habiller en couleurs à un certain âge : pas top

Que pourriez-vous porter à la place ?


Le fait que vous ne deviez pas porter un pantalon rose associé à une chemise à fleurs ou à motifs cachemire ne signifie pas que vous ne pouvez pas incorporer de couleurs ou de motifs. Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser des couleurs ou des motifs audacieux à petites doses, par exemple une chemise à rayures, une cravate plus voyante, un mouchoir de poche, une boutonnière ou même votre pantalon. Mais si vous avez un élément audacieux, gardez le reste de la tenue plus discrète afin qu'il n'écrase pas votre personnalité.

Style masculin age

En outre, il est toujours bon d'associer un motif fort ou une couleur vive. Imaginez que je porte une chemise avec des rayures roses et blanches ; ce serait tout simplement exagéré. Au contraire, un marron et un blanc sont audacieux en raison du motif, mais le schéma de couleurs est très classique. Il en va de même pour les chaussettes. Plutôt que de porter ces chaussettes audacieuses et folles que beaucoup de gens portent avec des pizzas dessus, des équipes de football ou des dinosaures, achetez une paire de chaussettes à rayures bicolores qui ont des variations de couleurs subtiles ; elles vont bien avec votre pantalon, elles ont l'air moderne et frais, mais pas autant qu'une paire de chaussettes de football. Elles vous donnent un air moderne, mais pas enfantin.

Le détail de couleur peut aussi passer par l'un de vos bijoux, jetez un œil à notre collection de montres.


Vous êtes vous reconnu dans cet article ou avez vous reconnu quelqu'un de votre entourage ? Comment tenez-vous compte de votre âge lorsque vous vous habillez ? Partagez le avec nous dans les commentaires ! J'ai donné mon avis (qui n'est pas une science 😆), à vous la parole !

 

Maintenant que vous avez tous les codes pour un style vestimentaire intemporel, vous êtes prêt à séduire.. Découvrez notre article Qu'est-ce qui rend un homme attrayant pour une femme ?

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.