Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Comment récupérer et retrouver une bonne mine le lendemain d’une soirée ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Comment récupérer et retrouver une bonne mine le lendemain d’une soirée ?

Après une longue soirée bien arrosée, le réveil se fait difficile et la fatigue s’installe : une mauvaise mine, des maux de tête, un teint gris et des yeux gonflés. Pourtant vous devez aller travailler ou aller quelque part où vous ne souhaitez pas donner une mauvaise impression. Vous devez à tout prix afficher une bonne mine. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vite récupérer et avoir une mine parfaite le lendemain de la soirée.

 

Prendre un bain chaud pour se détendre et éliminer les toxines

L’eau chaude permet d’aider  les reins et le foie dans l’élimination des toxines dû à l’alcool. En plus de cela, prendre un bain chaud aide à se détendre et à soulager la fatigue.

Si l’on n’a pas le temps de prendre un bain chaud on peut prendre comme alternative une douche  intégrale. Cela consiste à se laver les cheveux et tout le corps afin de se débarrasser des odeurs désagréables à savoir les cigarettes ou les fumées du barbecue par exemple. 

Une bonne douche aide aussi à se procurer de l’énergie et à être plus léger pour affronter la journée. Après, pour avoir bonne mine un lendemain de soirée, pourquoi ne pas en profiter pour donner un peu de style à votre barbe grâce à une tondeuse de précision pour maîtriser votre style. Cela vous permettra en même temps de camoufler l’état de fatigue de votre visage. 

Photo: Tondeuse professionnel pour barbe  

 

Boire beaucoup d’eau pour avoir une bonne mine

Un teint pale et une peau sèche sont les résultats de la déshydratation. La consommation d’alcool déshydrate l’organisme. En effet, un taux élevé d’alcool  dans le sang perturbe  la production de l’hormone qui régule l’activité des reins et la quantité d’oxygène. Les maux de tête associés à la gueule de bois sont les conséquences d’une grande déshydratation, d’où l’importance de boire beaucoup d’eau

Vous pouvez aussi préparer une boisson détox pour mieux éliminer et digérer. Pour cela, faites une tisane avec un morceau de gingembre, de citron ou de menthe et du romarin ou de la camomille à boire le long de la journée. 

Pour le visage, une crème hydratante apaisera la peau et lui fournira un bien meilleur teint. Découvrez comment hydrater sa peau quand on est un homme.

 

Petites astuces pour soulager et dégonfler ses yeux

Des yeux gonflés peuvent nous trahir le lendemain d’une cuite. Pour y remédier, il existe plusieurs manières de les apaiser :

  • Mettre au préalable des petites cuillères à café dans le réfrigérateur. Une fois froide placer une cuillère sur chaque œil.  Répéter l’opération  jusque’ à ce que vos yeux se dégonflent totalement. Vous pouvez aussi vous passer les yeux sous de l’eau froide.

 

  • Mettre sur chaque œil une rondelle de concombre froid durant quelques minutes.

 

  • Nettoyer vos yeux avec du sérum physiologique contenu dans des petites ampoules.
  • Préparer du thé vert et imbibé un coton dans la solution. Appliquer le coton imbibé sur vos yeux fermés.
  • Un sachet de thé vert ou noir froid, à appliquer directement sur chaque œil, peut aussi dégonfler vos yeux

 

Prendre des médicaments

Pour faire face aux effets secondaires de l’alcool et d’une soirée agitée, on peut prendre des médicaments. Soulagez votre mal de tête avec du paracétamol ou de l’ibuprofène.

Pour la digestion, du charbon actif avec un verre d’eau aide le foie à mieux fonctionner.

 

Alimentation

Au petit déjeuner mangez des aliments riches en vitamine A. On distingue les fruits comme la papaye, la tomate ou la mangue et les légumes comme la carotte. Les fruits et légumes  qui contiennent de la vitamine C et de la vitamine A aident à retrouver la forme et à avoir une bonne mine

Des légumes verts comme les épinards vous aideront à avoir de l’énergie pour combattre la gueule de bois. Vous pouvez également manger du bouillon de légumes ou encore un œuf poché qui se digère facilement.

 

Certains aliments sont à éviter en après une forte consommation d’alcool telle que les aliments acides, les aliments gras et les laitages.

 

Repos et Prendre l’air

Dès que vous en avez l’occasion, reposez-vous pour retrouver au plus vite une forme olympique. Prendre l’air et faire un peu de marche vous permettront de mieux vous oxygéner. Et n’oubliez pas de vous hydrater pour retrouver le bon équilibre.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.