Livraison GRATUITE à partir de EUR 75,00 en Europe.

Collectionner les montres : le petit guide indispensable

Publié par La Boutique Des Hommes le

Collectionner les montres : le petit guide indispensable

La montre est devenue l'accessoire pratique et indispensable pour chaque occasion. C'est la pièce qu'on peut désormais nommer le must have de la garde-robe complémentaire pour les hommes et les femmes pour mettre en valeur son style et donner le petit plus à sa tenue. 


Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour démarrer une collection, mais la formule parfaite pour la démarrer et ne pas se ruiner est de choisir celle qui correspond parfaitement à votre tenue et qui répond aux caractéristiques nécessaires pour vous rendre incroyable, peu importe l'endroit ou la situation. 

 

Montre Diamond Navy portée en costume chemise et veste

Découvrez notre montre Diamond Navy, sortie en juillet 2021 chez LBDH, qui pourra étoffer votre collection naissante. 


Il existe plusieurs types de montres, des analogues élégantes (avec aiguilles) avec une variété de designs pour chaque style de personnalité et budget, elles peuvent aussi être automatiques ou à quartz ; et même numériques et connectées, pour des aspects plus sportifs et/ou décontractés. 


Elles sont aussi classées selon le type de bracelet (découvrez notre article Quel bracelet choisir pour ma montre ?) ou le matériau et les ornements qui l'accompagnent et peuvent lui donner plus de valeur, autant d'aspects qui doivent être pris en compte. 


Peut-être que la recherche de celles-ci sera difficile pour vous, c'est pourquoi les experts de LBDH vous offrent les recommandations suivantes pour bien commencer votre collection.

 

1. Votre première montre 

La première étape à franchir pour démarrer une collection de montres de la meilleure des manières est de ne pas avoir peur d'être un amateur. Tout le monde a commencé un jour ! La clé du succès d'une bonne collection est le temps et le cœur qui lui est consacré, nous vous suggérons que votre première montre ait une valeur unique pour vous et qu'elle ne soit pas si chère mais plutôt dans une gamme raisonnable selon vos moyens.

 
Sachant quelles couleurs et quels matériaux vous plaisent le plus, vous pouvez en choisir un avec un bracelet en plastique ou en caoutchouc parfait pour le quotidien, ce qui n'est pas très cher mais peut rester tout de même très élégants.


Votre première montre doit être la plus courante, mais pas la moins importante. C'est celle que vous portez tous les jours, la plupart du temps. Un budget d'une centaine d'euros suffit.

 

Montre Amiral Sport bleu et or dans sa boîte en cuir

Découvrez notre montre Amiral Sport bleue, idéale pour un premier achat. 

 

2. La montre confort

Si vous voulez en choisir une qui convienne à toutes vos sorties, entre amis, au cinéma ou lors des repas du dimanche, la bonne option est une montre minimaliste. Mais à quoi ressemble une telle montre ? 


Une option où avec peu d'éléments vous aurez le résultat souhaité. Une montre avec un bracelet en cuir ou en métal avec un cadran grand ou moyen et des aiguilles contrastant avec la couleur du bracelet est ce dont vous avez besoin.

 
Cette montre est un joker, elle peut maximiser votre tenue, donc si vous cherchez à surprendre quelqu'un ou à vous sentir classe et responsable devant la personne que vous aimez, vous devez l'avoir dans votre collection.  

 

Montre All Black Or rose bracelet milanais

Découvrez notre montre All Black, idéale pour être classe tout en confort et discrétion. 

 

3. La montre sportive

Nous parlons d'une montre de sport ad hoc à la routine d'un athlète, laissons de côté un instant les montres connectées et revenons à ces montres avec chronomètre et minuterie, idéale pour tous les sportifs qui ont oublié de charger leur montre connectée ou leur téléphone.


Choisissez-en une avec des chiffres bien visibles, un chronomètre, lisible dans le noir, et même résistante aux chutes, comme celle que nous vous proposons ci-dessous.

 

Montre Warrant Sport noire présentée

Découvrez notre montre Warrant Sport, avec sa fonction chronomètre et son design raffinée. 

 

4. Montre et élégance  

Cherchez la montre parfaite pour vous faire briller lors de dîners importants ou de moments inoubliables de votre vie : une remise de diplôme, le mariage de votre meilleur ami ou au déjeuner au bureau pour votre promotion professionnelle.  


Mais… Attention ! Elles coûtent souvent plus cher que les autres montres, il est recommandé de mettre un peu d'argent de côté avant de vous lancer dans vos recherches, sinon vous risqueriez d'être déçu.


Une montre avec un bracelet en cuir avec des détails dorés, ainsi qu'un large cadran avec des chiffres discret est la première option élégante mais classique.  


D'autre part, vous pouvez choisir un type de bracelet à mailles Oyster qui sera une option d'investissement plus élevée, mais la meilleure pour mettre en valeur votre personnalité.  

 

Show montre Maelstrom Luxe bleue

 Découvrez notre montre Maelström Luxe, avec son bracelet en cuir, ses détails dorés et ses aiguilles lisibles dans le noir. 

 

5. La montre connectée

Lorsque vous aurez bien étoffer votre collection de montres traditionnelles (quartz, mécanique etc.) et que vous saurez quoi porter d'une occasion à l'autre, vous pourrez sauter le pas de la montre connectée qui a une toute autre utilisation.

Choisissez-là en fonction de vos besoins : est-ce qu'elle doit résister à l'eau ? est-ce qu'elle vous permettra de téléphoner ? d'écouter de la musique ? de simplement lire l'heure en version numérique ? de relayer votre téléphone ? Posez-vous les bonnes questions.

Le seul regret que vous pourrez avoir en parcourant les rayons des montres connectées, c'est leur design très... moderne et connecté justement. Elles sont souvent très confortables et minimalistes et manquent de classe. Armez-vous de patience pour trouver la vôtre. En attendant, découvrez celle proposée par LBDH ci-dessous.

Montre connectée LBDH 

Découvrez notre montre connectée LBDHla montre connectée la plus classe du marché.  

 

Enfin, votre collection doit vous évoquer des souvenirs, les montres choisies doivent être intemporelles et pouvoir s'ajouter à plusieurs de vos tenues. Il va sans dire que la première montre doit chérir des moments inoubliables, tandis que les autres deviennent un complément pour chaque occasion.  



← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.