Livraison GRATUITE à partir de EUR 50,00 d'achat

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #4 Lesquels ?

Publié par La Boutique Des Hommes le

Porter des bijoux lorsqu'on est un homme : #4 Lesquels ?

 

Notre série "Porter des bijoux lorsqu'on est un homme" remporte un vrai succès. Ainsi, ne nous arrêtons pas sur une si belle lancée et détaillons ensemble aujourd'hui les différentes typologies en joaillerie.

 

LE BRACELET

Discret et "proche de sa cousine la montre", les hommes ont tendance à franchir le pas du port de bijoux grâce au bracelet. Moins visible qu'un collier, plus détendu que des boutons de manchette et moins symbolique qu'une bague, le bracelet est l'accessoire idéal pour appréhender son style de bijou. Apprécié de tous, il est également un must-have pour les amateurs aguéris.

Nos conseils :

  • Si vous débutez, commencez par des bracelets en cuir ou nylon discrets avant de vous lancer sur des modèles avec pierres voire chaînes. Cela permettra votre adaptation et celle de votre entourage.
  • Ne portez jamais bracelet et montre au même poignet, il est indispensable de mettre sa montre en valeur.
  • Vous souhaitez porter plusieurs bracelets ? C'est possible, il est question de dosage, sur un même bras et sur les deux si nécessaire.

LE COLLIER

Tout comme le bracelet, le collier peut se dissimuler facilement sous un vêtement. Evidemment, ce n'est pas le but recherché mais c'est une éventualité à ne pas omettre si vous n'êtes pas habitué aux bijoux. Vous pouvez tenter, en adaptant le port ou non du collier au cours d'une même journée.

Nos conseils :

  • Encore une fois comme pour les bracelets, choisissez des modèles de taille raisonnable. Inutile de porter une enclume autour du cou, c'est grossier et peu flatteur.
  • Par contre à l’inverse des bracelets, il faut éviter l'accumulation de colliers. Nous vous conseillons 3 pièces au maximum, en fonction de leur volume.
  • Pour un style naturel privilégiez les colliers bi-matières avec par exemple un fil de cuir et un médaillon en métal.
  • Pour un style plus rock, les chaînes peuvent être du meilleur effet.

LA BAGUE

De toutes les pièces en joaillerie, la bague est probablement celle qui présente l'intrigue la plus riche. Fantasmée, elle est dotée d'une symbolique forte : l'alliance du mariage, la chevalière familiale et même l'Anneau (Seigneur des Anneaux) !

La bague est certainement le bijou le plus difficile à assumer. Toujours très connotée, elle renvoie à une image soit féminine, soit très spécifique, comme le milieu du rock ou encore le bling bling. Pourtant, la porter et l'assumer sera un jeu d'enfant avec nos quelques conseils.

Nos conseils :

  • Commencez doucement, avec un anneau, puis deux, puis une bague avec pierre et ainsi de suite...
  • Evitez de porter vos bagues sur votre main forte, cela risque de vous gêner. Il vaut mieux s'habituer avec son autre main pour débuter.
  • Le port d'or et argent sur une même main est généralement déconseillé, surtout si vous avez peu d'expérience.
  • Et bien sûr, le maître mot : dosez

 

Lucile de La Boutique des Hommes

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


  • Premier achat et vraiment première grande satisfaction. Suis ravi .

    Bernachon Gilbert le
  • Je vous remercie sincèrement , pour la très belle qualités de vos bijoux tant que vos magnifique Bracelet , Bague ,Colliers , Je suis très fier de les portées . De plus le prix reste raisonnable , Vraiment je recommande vos bijoux !!!! Un Très bon courage a toute votre équipe , d,être confiné a la maison comme nous , Prenez soin de vous tous et toute .
    Amitiés

    Debayle le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.